(ANS – Madrid) – Pourriez-vous imaginer un monde sans missionnaires? Rien qu’en considérant le début de cette année jusqu’aujourd’hui, les missionnaires salésiens ont servi 450.000 personnes en situation d’émergence, comme au Myanmar et au Népal. Sans eux il y aurait 2.000 personnes en plus dans les rues du Sud Soudan; plus de 200 orphelins de l’Ebola en Sierra Leone n’auraient pas été soignés; de centaines de jeunes de la Syrie n’auraient pas trouvé un lieu protégé pour jouer et de centaines de personnes vivraient sur les routes de la République Centrafricaine...et ainsi de milliers de personnes en 133 pays du monde.
Missionnaires, volontaires, éducateurs, psychologues, catéchistes, animateurs, assistants sociaux... Tous collaborent au travail que réalisent les Missions Salésiennes. Mais pour qu’ils puissent aider, animer, accompagner, éduquer... ils ont besoin d’être formés, pour savoir comment agir en chaque circonstance. L’investissement dans la formation est un investissement pour l’avenir, encore plus si on investi dans la formation d’une personne dont la vocation est celle de servir les pauvres. Ils sont en première ligne et il ne suffit pas avoir la bonne volonté, la qulité de l’assistance donnée à ceux qui en ont le plus besoin doit être excellente.
Dans chaque institution et, en particulier, dans une comme la Congrégation salésienne, qui est particulièrement focalisée sur l’éducation des enfants et des jeunes, la richesse la plus importante sont les personnes. Avec une bonne équipe il est possible rejoindre les objectifs proposés et même d’aller plus loin. Avec une équipe faible, tout projet est destiné à la faillite.
Pour connaitre tout sur la campagne SANS EUX CE N’EST PAS POSSIBLE ( SIN ELLOS NO ES POSIBLE) on peut visiter le site de ‘Misiones Salesianas’ Madrid.
Publié le 07/10/2015