Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/7/2015 - Espagne - Schneider Electric assigne le prix d’Efficience Energétique à la FP de l’école salésienne de Pamplona
Photo de l'article -ESPAGNE – SCHNEIDER ELECTRIC ASSIGNE LE PRIX D’EFFICIENCE ENERGÉTIQUE À LA FP DE L’ÉCOLE SALÉSIENNE DE PAMPLONA
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Pamplona) – Le 28 juillet, Schneider Electric, spécialiste global en gestion de l’énergie et automatisation, a assigné au collège salésien de Pamplona le premier prix de la Compétition Nationale d’Efficience Energétique dans la Formation Professionnelle. L’équipe, formée par dix élèves  et professeurs du premier cours de grade moyen en Installations électriques et automatiques, a présenté au concours une étude d’épargne énergétique  pour le centre avec l’objectif de réduire la consommation d’électricité et de gasoil.

Après une analyse détaillée de la consommation actuelle, le groupe a proposé un plan pour épargner  le 30% de la consommation d’électricité et du 20% de combustible, garantissant  ainsi une amélioration significative de la Classe Energétique de l’édifice. Les participants ont calculé l’épargne sur base de l’installation de contrôle de lumières, le lampes LED, les panneaux photovoltaïques, les thermostats et les centrales de domotique de Schneider Electric.

L’initiative, à sa quatrième édition et promue par le ISEF – Institut Schneider Electric de Formation – avec  le soutien du Ministère de l’Education, Culture et Sport et elle s’adresse aux élèves de Formation Professionnelle, et elle consiste dans la réalisation d’un projet  d’efficience énergétique et l’installation dans ses propres écoles.

Le projet vainqueur , inclue un ensemble d’actions d’épargne potentiel, parmi lesquels  ressort l’installation d’un ‘timer’ et de révélateurs de présence pour contrôler l’éclairage dans les classes et les laboratoires, comme aussi l’installation de lampes LED et le système solaire photovoltaïque. En outre, le groupe a prévu la possibilité de compter sur une centrale domotique et une soupape  thermostatique  pour la gestion énergétique du chauffage.

Pour cet ambitieux programme, la multinationale française  concédera au centre le matériel nécessaire pour développer les actions décrites dans le projet et une aide économique pour lancer le projet.

Le deuxième prix a été assigné  au projet élaboré par le Centre de Formation ‘ Somorrostro’ de Muskiz (Vizcaya), avec des propositions  qui peuvent réduire la consommation énergétique du centre jusqu’à 30%.  Le troisième prix a été assigné ai IES de Azuer de Manzanares (Ciudad Real) pour le projet à consommation ‘zéro’ pour le centre.

Avec cette compétition, Schneider Electric s’engage à diffuser parmi les futurs professionnels les valeurs du travail en équipe, l’efficience énergétique et et soin du milieu. «  Nous accueillons avec faveur le succès de la quatrième édition de ce concours », a dit José-Emilio Serra, Vice-président du Développement Stratégique et Relations Institutionnelles de Schneider Electric.

Publié le 31/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois