Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/7/2015 - Inde - “Don Bosco Ashalayam” ouvre une ‘ChildLine’ à la gare ferroviaire de Howrah
Photo de l'article -INDE – “DON BOSCO ASHALAYAM” OUVRE UNE ‘CHILDLINE’ À LA GARE FERROVIAIRE DE HOWRAH

(ANS – Howrah) – A l’occasion de ses 30 ans de travail parmi les jeunes de la rue de Calcutta, l’ONG salésienne pour la récupération des mineurs « Don Bosco Ashalayam » a inauguré un service de « ChildLine » - une ligne téléphonique gratuite  de secours pour mineurs –auprès de la gare ferroviaire de Howrah, la principale et le plus fréquentée de l’Inde orientale.

Ainsi on a placé, à côté de la station de Police Ferroviaire, à la voie 9, une nouvelle cabine d’assistance qui aidera les enfants perdus ou dans la rue à retrouver leurs parents ou à être pris en change. La ‘ChildLine’  sera gérée par l’ONG  DB Ashalayam, avec la protection des autorités ferroviaires de l’Est indien.

Le Directeur  du Chemin de fer de Howrah, Mr. Badri Marayan, a inauguré le poste dans la journée d’hier, 1er juillet, devant un groupe d’enfants déjà accueillis par le DB Ashalayam, de nombreux salésiens, volontaires et membres du personnel. Présents aussi le Commissaire du Secteur de la Sécurité, Saurav  Trivedi ; le Vicaire provincial de Calcutta, le P. James  Mathew et le Directeur de l’Ecole « Don Bosco SchoolPark Circus », le P. Jose Pathickal, qui ont prononcé de brefs discours.

Le coordinateur du programme de ChildLife dans la ville, Mme Leena Dasgupta a remercié les autorités ferroviaires, les bienfaiteurs et les enfants présents à la cérémonie.

Le projet « ChildLife » est développé dans toute l’Inde, avec la soutien du Ministère National pour le développement de la Femme et de l’Enfant.

En 1996, la ChildLife India Foundation (CIF), lança le numéro vert 1098, première ligne d’assistance téléphonique pour les enfants de la rue, qui depuis cette date  jusqu’en mars 2014 a reçu au total, 31 millions d’appels. Le service opère en 291 villes/Districts de 31 Etats de l’Union, par le réseau de plus de 540 organisations-partner.

La ligne fonctionne dans chaque ville grâce à un réseau de communautés et d’organisations au service des enfants de la rue. Chaque ‘call-center’  dispose d’une équipe de jeunes qui s’en occupe, 24 heures sur 24. Dans un maximun de 60 minutes de la réception de l’appel, une équipe se précipite vers le mineur et l’assiste, selon le cas, en l’accompagnant à la Police, ou à l’hôpital, ou auprès des services pour mineurs…Le mineur est aussi suivi  dans les jours successifs et   s’il est nécessaire pour un long période, on lui propose des options d’accompagnement.

Publié le 02/07/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois