Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/4/2015 - Soudan - Défendre l’éducation des enfants dans les pays en guerre
Photo de l'article -SOUDAN – DÉFENDRE L’ÉDUCATION DES ENFANTS DANS LES PAYS EN GUERRE

(ANS – El Obeid) – Il n’y a pas que la Syrie. Nombreux sont les pays où les mineurs ne peuvent pas avoir un réel accès à l’éducation à cause des guerres et des violences. Le Soudan, par exemple, a le plus grand nombre et le plus haut pourcentage d’enfants hors l’école, de la région Moyen Orient et Nord Afrique.

Environ 3 millions d’enfants, de 5 à 13 ans, ne vont pas à l’école dont  490.673 sont enfants de 5 ans, qui devraient être dans le pré-primaire (50% du total), 1.965.068 de l’école primaire (37%) et 641.587 d’enfants  de l’école moyenne (40%).

Un rapport conjoint publié par  UNICEF et UNESCO affirme en plus, que le 15%  d’enfants de l’école primaire sont à risque d’abandon avant d’avoir terminé les primaires ;  et en particulier, ont une plus grande probabilité d’abandon : les filles, les enfants frappés par la guerre, les réfugiés internes, les enfants dans le zones rurales, les enfants pauvres et ceux de certains groupes ethniques et religieux.

Pour aller à la rencontre des exigences de millions de jeunes qui sont en dehors du parcours éducatif, les Salésiens, au Soudan, s’engagent pour l’instruction des jeunes pauvres et pour leur fournir un parcours pour sortir de la pauvreté. 

L’école technique salésienne de El Obeid, la capitale de l’Etat du Nord  Kordofan, offre services et opportunités éducatives aux jeunes pauvres, depuis 2001. Plus de 1000 jeunes ont reçu d’elle instruction, éducation, formation et développement, dans une multiple variété de cours, pour satisfaire au mieux les jeunes et augmenter leurs possibilités d’emploi.

Tout de suite après l’Ecole, on a commencé aussi un programme de formation intensive, de la durée d’une année, en mécanique auto et mécanique générale, soudure, électricité, construction, menuiserie et hydraulique. Et, grâce aussi au service de consultation et placement au travail, environ 70% des plus de 600 élèves diplômés ont trouvé un emploi stable dans leur secteur.

Actuellement  il y a 1.200 jeunes à l’école.

« L’accès à l’éducation offre une opportunité aux jeunes que jamais ils n’auraient pu imaginer », affirme le P. Mark Hyde, Responsable de la Procure Missionnaire Salésienne de New Rochelle.  « Les programmes salésiens sont en mesure de satisfaire les différentes exigences des élèves,  leur permettant de se concentrer sur leurs études pour acquérir compétences de vie qui les aident à prendre les meilleures décisions et à trouver un travail ».

Publié le 23/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois