Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/2/2015 - Inde - Plus de 5300 étudiants des écoles salésiennes marchent pour la paix
Photo de l'article -INDE – PLUS DE 5300 ÉTUDIANTS DES ÉCOLES SALÉSIENNES MARCHENT POUR LA PAIX

(ANS – Guwahati) – Plus de 5300 étudiants provenant de 12 écoles salésiennes et autres institutions de la Famille Salésienne présentes à Guwahati, on participé, le vendredi 30 janvier, à une marche pour la paix, partie du petit lac de Dighalipukrj et terminée en face de l’école ‘Don Bosco’ dans la zone de Panbazaar, L’événement a fait partie des célébrations pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

Les étudiants ont adhéré à la marche avec grand enthousiasme, portant pancartes et banderoles et jouant et chantant le long du parcours. La procession a pris fin par l’intervention du principal hôte invité à l’initiative, Mr. Dhruba Jyoti Saikia, Recteur de l’Université d’état « Cotton College » ;  présentes aussi diverses personnalités de la Famille Salésienne, guidées par le P. Thomas Vattathara, Provincial salésien de Guwahati.

Terminée la manifestation, les activités ont continuées sur le terrain de sport de l’école salésienne à Panbazaar, avec le chœur de l’école, nommé « Vibes » et guidé par le prof de musique  Papu Gohain, qui a animé les nombreux présents.

Le P. Vattathara, pour sa part, a souligné la nécessité de la paix dans l’actuel scénario global : « La paix est possible », si nous tous nous la voulons.

Mr. Dhruba Jyoti Saikia a ensuite ajouté : «La manifestation pour la paix  d’aujourd’hui  a été grande et majestueuse. Don Bosco, le saint éducateur et ami de la jeunesse, était un apôtre de paix et un partisan de l’harmonie sociale. La région du Nord Est indien, et Guwahati en particulier, ont reçu beaucoup de Don Bosco, surtout dans le domaine de l’éducation, de la responsabilisation de la jeunesse et de la construction de la paix. La marche pour la paix a été l’expression de notre foi dans les possibilités de la paix ».

A la fin de son discours, ont été lancés au ciel des petits ballons coloriés et des colombes.

Le P. Johnson Parackal, directeur de l’Institut salésien de Kharguli, a enfin exprimé sa reconnaissance à tous les participants, étudiants et membres de la Famille Salésienne. « Votre participation montre votre amour pour Don Bosco et pour sa mission. Que Don Bosco continue à faite pleuvoir bénédictions sur tous ».

Publié le 09/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois