Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/7/2014 - Inde - Les Salésiens et la Yamaha-Inde ensemble pour les jeunes défavorisés
Photo de l'article -INDE – LES SALÉSIENS ET LA YAMAHA-INDE ENSEMBLE POUR LES JEUNES DÉFAVORISÉS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Liluah) – Le 17 juillet dernier, a été inaugurée à Liluah (près de Calcutta), dans l’école technique salésienne, le premier centre de formation de l’Agence de moteurs deux roues « Yamaha ». Cette entente réunit la « Yamaha Motor India Sales Pvt Ltd » et les Salésiens de Don Bosco : chacun dans son secteur de spécialisation respectif s’engage à fournir aux jeunes les plus défavorisés une plate-forme éducative qui leur permette de se construire un avenir en développant leurs compétences.

La cérémonie d’inauguration a été célébrée en style tout à fait salésien. Étaient présents le Supérieur de la Province de Calcutta, le P. Nirmol Gomes, et le Directeur responsable de la « Yamaha Motor India », Monsieur Masaki Asano. Ces deux personnalités ont coupé ensemble le ruban inaugural à l’entrée de la salle de formation. Le P. Gomez a ensuite béni la salle où s’est déroulé un bref spectacle culturel donné par les élèves de l’institution.

Pour accueillir les hôtes à cette cérémonie, le P. Biji Thomas Vattamala, Directeur de l’école, a retracé l’histoire de l’institution, soulignant comment l’école technique s’est développée précisément pour aider les jeunes économiquement désavantagés, à la suite de l’enseignement de Don Bosco. Le Directeur n’a pas manqué de remercier la Yamaha pour sa contribution à cette mission aujourd’hui.

De son côté, le Provincial a aimé le style salésien de la cérémonie et manifesté son bonheur de voir comment les entreprises peuvent devenir protagonistes d’initiatives aussi efficaces pour la mission salésienne.

Monsieur Asano s’est dit consterné par le fait qu’aujourd’hui un grand nombre de jeunes non qualifiés sont promis au chômage qui devient ainsi un facteur significatif d’obstacle au développement du pays. Il a ensuite ajouté que la collaboration de la Yamaha avec les Salésiens « signifiait vraiment apporter une réponse à ce problème, fournissant aux jeunes les plus faibles économiquement et sans travail une plate-forme pour poursuivre une formation technique orientée vers le travail, dans le cadre de la réparation des deux-roues et de services appropriés, selon les standards du secteur ».

Après avoir complété leur cours de formation avec succès, les élèves recevront une certification de la « Yamaha Technical Academy » – niveau Argent – et l’école technique salésienne les accompagnera dans leur recherche d’un travail le plus adapté à eux.

Publié le 29/07/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois