Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

PROJET EUROPE

N. 123  publications trouvées
3/12/2012- RMG – PE: Fin de la IVème rencontre ; suite des travaux
(ANS – Rome) - L’avenir du Projet Europe (PE) a été le thème de la dernière séance de la IVème rencontre des Provinciaux salésiens d’Europe rassemblés à la Maison Générale, du 30 novembre au 2 décembre. Aux travaux de ces journées, ont également participé Mère Yvonne Reungoat, la Vicaire générale, Sr Emilia Musatti, et les Conseillères pour les Secteurs de la Famille Salésienne et de la Pastorale des Jeunes, Sr Marie-Louise Miranda et Sr Marie del Carmen Canales : un signe qui montre que le PE doit être aussi un engagement de Famille Salésienne.
3/12/2012- RMG – PE: L’attention aux migrants : état des lieux et engagement culturel
(ANS – Roma) – La troisième séance de travail des Provinciaux d’Europe a consisté en la présentation de l’enquête faite sur « Attention envers les migrants et Mission salésienne dans les sociétés multiculturelles d’Europe » ; présentation du Père Vito Orlando, professeur de pédagogie sociale et Vice-recteur de l’Université Pontificale Salésienne de Rome.
30/11/2012- RMG – PE: provinciaux d’Europe au travail
(ANS – Rome) – Aujourd’hui, le 30 novembre, en début d’après-midi, est commencée la IVème rencontre des provinciaux d’Europe. En ces jours seront développés des thèmes qui aideront à faire le point de la situation et à relancer le Projet Europe, inauguré par la Congrégation salésienne au mois de janvier 2009, en adhésion aux temps et au chemin de l’Église.
27/11/2012- RMG – Attention aux migrants et Mission salésienne: ce que les salésiens font pour les migrants en Europe
(ANS – Rome) – Le samedi 1er décembre, dans le cadre de la IVème rencontre des provinciaux d’Europe, sera présentée la recherche “L’attention aux migrants et la Mission salésienne dans les sociétés multiculturelles d’Europe”; une enquête qui souligne l’engagement de la Congrégation salésienne pour les migrants dans les Provinces européennes; une collecte de bonnes pratiques, opportunités et principaux défis en vue d’un chemin ponctuel européen pour l’avenir.
26/11/2012- Croatie – PE: Début, développement, difficultés et renaissance
(ANS – Zagreb) – Ce mois, le spécial de ANS sur les présences salésiennes en Europe est dédié à la Croatie. Ici, les salésiens ont accompli leur mission éducative en des circonstances politiques et sociales presque toujours très difficiles. Mais presque 100 ans après leur arrivée, ils sont encore bien présents parmi les jeunes, engagés en de nombreux projets et lancés vers l’avenir.
6/11/2012- RMG – PE: les jeunes avant toute autre considération. Les salésiens en Croatie et Bosnie-Herzégovine
(ANS – Rome) – L’intégration sociale, l’intégration professionnelle, la mondialisation et le rapport avec la tradition… Voici quelques défis qui attendent les jeunes de Croatie et de Bosnie-Herzégovine, des nations qui constituent la Province “Saint Jean Bosco” (CRO). Les salésiens aident les jeunes à affronter ces défis au moyen de l’éducation intégrale. ANS, dans le cadre du Projet Europe, focalise son attention sur cette réalité.
6/11/2012- Croatie – PE: Les jeunes face aux défis
En Croatie également, les jeunes sont appelés, comme ceux de leur âge dans les autres pays européens, à remporter les nouveaux défis lancés par la société et la culture. Les éducateurs, et donc aussi les Salésiens, doivent tenir compte de ces éléments pour pouvoir entendre les jeunes et marcher avec eux.
4/10/2012- Malte – PE: l’accompagnement vocationnel des jeunes
(ANS – Dingli) – On ne peut comprendre pleinement la pastorale des jeunes salésienne si l’on ne considère pas le grand engagement dépensé dans ’accompagnement vocationnel des jeunes. Une responsabilité constante qui se réalise au moyen de grands évènements, comme le “Boscofest”, et les activités pour les jeunes à long terme.
3/10/2012- Malte – PE: l’engagement salésien pour les jeunes
(ANS – Sliema) – En raison de sa position géographique, l’archipel de Malte a toujours représenté un point de rencontre entre plusieurs cultures. Malte est pleinement intégrée dans la réalité européenne, État membre de l’UE depuis 2004, et, en termes salésiens, membre actif du Projet Europe. Dans les publications d’aujourd’hui et des prochains jours, nous vous proposons quelques éléments pour connaitre la réalité des jeunes et l’engagement salésien de ce pays.
3/10/2012- Malte – PE: les expériences de volontariat d’été
(ANS – Senglea) – Le Service de pastorale des jeunes salésienne de Malte propose depuis toujours aux jeunes des activités de volontariat et d’animation, pour offrir un milieu confortable aux plus petits et des occasions de maturation et de responsabilisation aux jeunes. Roberta Mifsud, une jeune animatrice, raconte l’expérience qu’elle a vécu l’été dernier dans le camp d’été “YES” (Youths Engage in Senglea – Jeunes engagés à Senglea).
Page 3 de 13    « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 »   »»