Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. SERVICE

29/1/2016 - RMG – Mes Chers Jeunes, LAISSEZ-VOUS CONQUÉRIR PAR JÉSUS !
Photo Service-RMG – MES CHERS JEUNES, LAISSEZ-VOUS CONQUÉRIR PAR JÉSUS !

(ANS – Rome) – Message du Recteur Majeur aux jeunes garçons et filles de toutes les Présences Salésiennes du Monde, en la fête de Don Bosco.

Mes chers jeunes du monde entier, mes chers amis et amies, vous savez quoi? Je crois que je peux très bien comprendre ce que ressentait Don Bosco quand il écrivait aux jeunes de ses différentes maisons et oratoires pour leur direqu'ils lui manquaient et qu'il désirait vraiment revenir pour rester avec eux.Je peux vous assurer que j'aimerais passer la belle fête de Don Bosco dans chacun des lieux de notre monde salésien et vous saluer personnellement. Et prier ensemble. Et rire et nous réjouir, et chanter et danser, comme nous avons l'habitude de le faire pour exprimer notre joie si salésienne. « Chez nous, la sainteté consiste à être toujours joyeux », disait saint Dominique Savio.

Comme je ne pourrai être présent qu'en un seul endroit à la fois, je frappe à la porte de vos cœurs avec ce message, me permettant, avec toute la délicatesse possible, de partager avec vous, mes chers garçons et filles, mes meilleurs vœux de bonheur et de sainteté pour chacun et chacune de vous.

Lorsque vous célébrerez la grande fête de Don Bosco, je serai en Sierra Leone, en Afrique, avec nos frères salésiens qui ont voulu rester là-bas, même dans les moments les plus difficiles de l'épidémie d'Ébola, pour accompagner les garçons et les filles qui ont perdu papa et maman à cause de la maladie, et qui n'ont plus que nous autres comme famille. Quand je serai au milieu d'eux, je leur dirai que les jeunes des Présences Salésiennes du monde entier et toute notre Famille Salésienne pensent bien à eux.

Et moi, en pensant à vous, dans un message qui peut être votre point de référence en la fête de Don Bosco, je vous dis ceci : Mes chers jeunes, laissez-vous conquérir par Jésus.

En lien avec ce que j'ai suggéré à toute la Famille Salésienne dans le monde, je vous invite à vous laisser « voler » le cœur par le Seigneur. Mes chers jeunes, n'ayez pas peur que le Seigneur fasse abondamment partie de votre vie. N'ayez pas peur qu'il pénètre si profondément dans votre cœur que vous en arriviez à ne pas pouvoir vivre sans Lui !

Peut-être certains me demanderont-ils pourquoi je vous dis cela. Eh bien ! D’abord parce que je vous aime bien, et parce que je souhaite pour vous tous, garçons et filles, une vie pleine et heureuse. Ensuite, parce que je sais que Don Bosco vous le dirait, comme il le disait à ses garçons du Valdocco. Enfin, et c'est le plus important car c'est vrai : il est absolument sûr qu'avec Jésus, tout devient clair d'une manière appropriée.

Ne vous attendez pas à ce que dans la société où vous vivez, ville ou tout autre lieu de vie, beaucoup vous fassent cette invitation. Ce n'est pas à la mode. Mais l'Amour de Dieu pour chacun et chacune de vous, mes chers jeunes, n'est pas une mode mais une réalité qui atteint toutes les personnes, où que ce soit, si elles laissent sa voix résonner dans leurs cœurs.

Et voilà ce que je vous propose concrètement :

  • Je vous propose de vous arrêter aussi souvent que possible pour vous écouter vous-mêmes, pour entrer dans votre monde intérieur, pour écouter votre voix intérieure.
  • Je vous propose qu'une fois au-dedans de vous, vous cherchiez la présence de Dieu qui est Amour, Vie et toujours Nouveauté : je vous invite à faire l'expérience de le découvrir et de le reconnaître.
  • Je vous propose de vous laisser aider à être des chercheurs de Dieu pour apprendre à lire la vie comme une bénédiction de Dieu, vous émerveillant de sa présence et des signes de cette présence en vous, à le reconnaître comme quelqu'un qui vous cherche en vérité, demeure avec vous et vit en vous.
  • Je vous propose de vivre des expériences qui vous conduisent à une rencontre personnelle avec Jésus, une rencontre qui vous fascinera toujours et donnera de la force à vos vies.
  • Je vous propose de laisser mûrir peu à peu en vous une véritable amitié avec Jésus, une amitié que vous affermirez dans la prière personnelle et communautaire, dans l'Eucharistie et la Réconciliation.
  • Je vous propose de demander à Dieu le Père de vous accorder le Don de l'Esprit qui vous permettra de faire le choix d'être délibérément des leurs, de ceux qui suivent Jésus.
  • Je vous propose d'apprendre à apprécier encore plus la famille, l'amitié, la fraternité et la solidarité avec ceux qui souffrent.
  • Je vous propose aussi quelque chose de précieux : osez affronter le défi d'accueillir la vie comme un don et comme un service qui vous rendra sûrement meilleurs et donnera tout son sens à votre vie.

Et tout cela pour parvenir à mûrir votre propre projet de vie, réalisant ainsi le rêve de Dieu pour chacun et chacune de vous, tout en sachant que, quel que soit ce rêve, il sera toujours la garantie du bonheur.

Mes chers jeunes, je termine comme j'ai commencé, en vous souhaitant une très heureuse fête de notre cher Don Bosco. Que Notre Dame Auxiliatrice, la Mère qui a tout fait chez lui et en lui, continue à être pour vous un port d'attache sûr, et que le Seigneur Jésus continue à conquérir vos cœurs et vos vies.        

Avec mes sentiments sincèrement affectueux.

                                                     Ángel Fernández Artime, sdb

                                                              Recteur Majeur

Publié le 29/01/2016

comunica ANS news


Les derniers Service
12/2/2016 - France – Entrons en résistance face au terrorisme
29/1/2016 - RMG – Mes Chers Jeunes, LAISSEZ-VOUS CONQUÉRIR PAR JÉSUS !
6/11/2015 - Nigeria – Naissance de la première œuvre salésienne au Nord du Nigeria sous la menace des groupes terroristes
23/10/2015 - RMG – « Les jeunes, avec les médecins et les infirmiers, ont été les héros contre l’Ébola »
4/9/2015 - RMG - Communication sur la rencontre des Conseils Généraux SDB-FMA

Service de la dernière semaine
Service du dernier mois