Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/11/2013 - Espagne - Le prix “Reina Sofia” à la Confédération des Centres des Jeunes Don Bosco
Photo de l'article -ESPAGNE – LE PRIX “REINA SOFIA” À LA CONFÉDÉRATION DES CENTRES DES  JEUNES DON BOSCO

(ANS – Madrid) – Hier, 27 novembre, la Confédération des Centres des jeunes Don Bosco a reçu, des mains de la Reine Sofia, un prix pour la prévention de l’usage de drogue, dans le domaine Educatif et Communautaire, obtenu grâce au projet “Identification et visibilité des bonnes pratiques de prévention de l’usage de drogue de la part des associations des jeunes”

Avec un tel prix, assigné par la Fondation pour l’Attention aux Toxicomanies de la Croix Rouge Espagnole (CREFAT),  le jury a voulu reconnaître le haut profil du projet des centres des jeunes des Salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice (FMA), qui se réalise dans les zones à haute vulnérabilité et parmi les mineurs sans ressources, et qui considère  le volontariat comme un pilier fondamental et qui recherche la prévention des jeunes à partit du plus tendre âge.

Dans la cérémonie de la distribution des prix, tenue dans le Salon des Magnolia du Palais de la Zarzuela, la Reine Sofia avait à son côté le Délégué du gouvernement pour le Plan National sur les drogues, Francisco de Asis Babin,  qui, en s’adressant  à la Confédération Don Bosco à souligné “l’exemple de solidarité et d’engagement pour la lutte contre les drogues”. Et il a aussi ajouté:” Aujourd’hui plus que jamais, en ce contexte de crise, nous devons être reconnaissants au défi de prévention de ces Instituts”.

Pour recevoir le prix il y avait Santiago Dominguez (Coordinateur National des Centres Salésiens des jeunes), Angel Gudiña (Ex-Président), Maria José Raso et Lorena Hernando (Représentants de l’Assemblée exécutive) et Mario Jorda (Dirigent des Confédérations).

Les responsables de la Confédération Don Bosco, au terme de la cérémonie, ont voulu dédier le prix “aux milliers de volontaires qui ont travaillé des années durant dans la prévention de l’usage de drogue, se gardant fidèles au style éducatif de notre Fondateur  Don Bosco, et à sa pédagogie, qui gagne parce que elle met les jeunes au premier plan”.

La Confédération des Centres des jeunes Don Bosco groupe neuf fédérations régionales avec 127 centres (Salésiens et FMA), et touche environ 66.000 jeunes, suivis par plus de 3.500 volontaires.

Le prix “Reina Sofia” contre la drogue, créé en 1989, est doté d’un budjet de 24.000 euros. Il existe deux éditions du prix: une nationale et une latino-américaine,avec diverses sections –Tavail Social, Média, Prévention dans le domaine Educatif et communautaire , Recherche et Analyse.

Dans l’édition 2013, avec la Confédération Don Bosco, on a recompensé : la Caritas diocèsaine de Bilbao, le programme espagnol de télévision Informe Semana et la zone de Prévention de la Police Nationale de la Colombie.

Publié le 28/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois