Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

22/10/2013 - Italie - L’urne de Don Bosco arrive à Genova
Photo de l'article -ITALIE – L’URNE DE DON BOSCO ARRIVE À GENOVA
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Genova) – “Aujourd’hui c’est un jour de fête et de grâce pour la Famille Salésienne et pour le Diocèse: notre cathédrale accueille les célèbres reliques de Saint Jean Bosco que l’église invoque sous le titre de ‘Père et Maître de la jeunesse”. Le cardinal Angelo Bagnasco, archevêque de Genova et Président de la Conférence Episcopale Italienne (CEI), par ces paroles, a salué l’entrée de l’urne de Don Bosco dans la cathédrale de la ville.

Les célèbres reliques de Don Bosco sont arrivées dans le chef-lieu de la Ligurie, après avoir parcouru diverses étapes dans d’autres centres très significatifs de l’histoire salésienne, tels que Vallecrosia, Alassio et Varazze. A Genova l’urne est arrivée dans l’après-midi du 16 octobre et a été transportée à l’oeuvre de Sampierdarena, où elle a été vénérée par la communauté locale, avant une veillée nocturne communautaire à la paroisse dédiée à Saint Jean Bosco et san Gaetano.

Les activités célébrant  cet évènement se sont poursuivies le jour d’après, jeudi le 17 octobre, avec des messes pour les élèves de l’école salésienne et pour les étudiants des autres instituts de la ville, la vénération publique et, surtout, l’Eucharistie solennelle à la cathédrale de San Lorenzo, présidée par le cardinal Bagnasco.

L’histoire de Don Bosco était simplement extraordinaire: ainsi l’a voulu le Seigneur en temps de particulières difficultés sociales et culturelles. (…) aujourd’hui, les circonstances ont changé, mais, à l’exemple de Don Bosco nous aussi nous savons que l’âme humaine– et d’une manière spéciale celle des jeunes – est inquiète et toujours à la recherche de quelque chose de grand et de noble par laquelle nous devons nous laisser fasciner et pour laquelle il faut vivre”, a dit l’archevêque dans son homélie.

Poursuivant son homélie, le cardinal a rappelé comment la décennie dans laquelle nous vivons a été dédiée par la CEI à ce que l’on peut appeler “défi éducatif” et, rappelant une valeur typiquement salésienne, il a souligné combien entre éducation et évangélisation il n’y a pas de distance, puisque tous les deux ont Jésus comme une source d’un humanisme authentique et total.

Ensuite il a remercié publiquement les Salésiens de Genova présents dans la ville, à travers plusieurs oeuvres et activités et il les a tous invités, spécialement les  éducateurs et les agents pastoraux, à suivre l’exemple de Don Bosco dans leur vie: en étant tenaces dans la recherche de la sainteté, persévérants dans l’accompagnement des jeunes, courageux puisqu’ils doivent montrer la voie aux jeunes et ils doivent être dotés d’humilité et de respect pour que les jeunes se sentent aimés.

Aux premières heures, au matin du vendredi 18, l’urne de Don Bosco s’en est allée pour La Spezia.

Publié  le 22/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois