(ANS – Saragosse) – Selon les données fournies par l’Agence de Placement, le Cycle de Formation Supérieur en Informatique est le cours qui a le plus haut taux d’assumption en Espagne. Ce fait est confirmé aussi par l’expérience de l’Institut salésien de Saragosse: la majorité des élèves qui, en 2012, a fréquenté la spécialité en informatique – dans le cadre du cycle de Formation Supérieure – actuellement a du travail.
Après avoir terminé le stage dans les enterprises, realisé en juin dernier, 71% des élèves a trouvé du travail; des autres étudiants restants, 18% poursuit la formation par des cours supérieures d’Ingénieurs et seulement 11% est encore en recherche d’un premier travail. Au total donc, 9 élèves sur 10 bénéficient déjà, d’une manière directe et concrète, du cours suivi chez les salésiens.
C’est un résultat qui a encore plus de valeur en comparant avec le context du travail espagnol: actuellement le taux de chômage entre les 18 et 25 ans a atteint le 57,22%, c’est-à-dire un total de1.678.400 personnes. L’oeuvre salésienne de Saragosse, ensemble à de nombreuses autres réalités éducatives salésiennes, s’engage à aider les jeunes en crise, par la formation professionnelle.
Publié le 16/10/2013