Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/5/2013 - Inde - Programme de formation pour les mineurs ayant des antécédents pénaux
Photo de l'article -INDE – PROGRAMME DE FORMATION POUR LES MINEURS AYANT DES ANTÉCÉDENTS PÉNAUX

(ANS – Mumbai) – Du 2 au 10 mai, le projet salésien “Don Bosco Balprafulta” a développé un programme pour les soins et la protection des enfants et des jeunes ayant des précédents pénaux accueillis dans la structure d’État “Children’s Home” de Dongri-Mumbai.

Les participants ont été invités à cultiver les qualités qui leur permettront de se renforcer, surmonter les difficultés et construire leur intériorité. Le programme, qui s’est articulé en 4 sessions de formation, était bien plus qu’une simple activité d’apprentissage participé tendant à soutenir un processus thérapeutique: aux participants, il a été montré l’importance de faire la paix avec leur passé et considérer l’avenir d’une manière positive.

Les sessions de formation ont dédié une grande place au dessin et aux travaux artistiques. Les jeunes ont adhéré avec un grand enthousiasme aux activités proposées, exprimé librement leurs émotions réprimées et manifesté leurs sentiments au moyen de symboles et de dessins.

Les mineurs ont également été introduits aux valeurs du scoutisme, aussi bien grâce à quelques références au fondateur du mouvement scout, Baden Powell, qu'au moyen de quelques activités manuelles, comme monter les tentes et apprendre les principaux types de nœuds. Les jeunes se sont beaucoup amusés avec les tentes, prêtées pour l’occasion par le Don Bosco Youth Service de Matunga.

Une journée entière a été dédiée aux jeunes en conflit avec la loi, au cours de laquelle toutes les activités ont été accompagnées par la musique et les danses. La projection du film “Sahi Disha” (La Bonne Direction), a fourni des suggestions sur la manière de conduire une vie honnête et heureuse basée sur les vertus.

Pour signaler une coupe avec le passé, aux jeunes a également été proposée une activité particulière: la coupe des cheveux; 18 d’entre eux ont adhéré.

Les jeux quotidiens, les chants et les moments de fête ont rendu le programme une expérience inoubliable pour tous: pour les jeunes de la “Children’s Home” de Dongri-Mumbai, qui ont demandé expressément de participer à l’avenir à d’autres projets semblables; et pour les responsables du programme – c’est-à-dire les membres du projet Don Bosco Balprafulta, guidés par le salésien Michael Gaikwad – qui ont été profondément enrichis par le partage avec les mineurs orphelins et ayant des précédents pénaux.

Publié le 17/05/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois