Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/3/2013 - Espagne - L’éducation, la meilleure manière de célébrer la Journée de la Femme
Photo de l'article -ESPAGNE – L’ÉDUCATION, LA MEILLEURE MANIÈRE DE CÉLÉBRER LA JOURNÉE DE LA FEMME

(ANS – Madrid) – À l'occasion de la Journée internationale de la Femme, qui sera célébrée demain, le 8 mars, la Procure missionnaire salésienne de Madrid invite les gouvernements et les organisations internationales à continuer à combattre les inégalités qui frappent le femmes, surtout dans les pays pauvres.

Naitre femme, encore en 2013, signifie avoir davantage de probabilités de vivre en des conditions de pauvreté, être exclues et voir violés ses droits fondamentaux. Plus de 500 millions de femmes sont analphabètes; plus de 40 millions de fillettes ne vont pas à l’école; 500.000 femmes meurent tous les ans pendant la grossesse ou l’accouchement; nombreuses sont les femmes atteintes par le SIDA; les femmes disposent seulement de 10% des ressources mondiales, mais contribuent aux deux tiers des heures de travail... Des chiffres qui s’écartent beaucoup de la Déclaration pour la lutte à la discrimination et à l’inégalité de genre signée en 1995, à l'occasion de la Conférence mondiale sur les Femmes de Pékin.

Le rôle des femmes est fondamental pour le développement des peuples et la lutte à la pauvreté. La Procure missionnaire de Madrid affirme que l’éducation des femmes et des jeunes filles et la clé pour briser le cycle de la pauvreté. Une jeune fille qui va à l’école, s’épousera et aura des enfants seulement quand elle saura comment prendre soin d’eux, améliorera l’hygiène et l’alimentation familiale, participera aux décisions et connaitra ses droits et devoirs en qualité de citoyenne. L’éducation des jeunes filles, le soutien aux fillettes des rues, à l’alphabétisation féminine, à la maternité, les activités et les conférences pour rendre les femmes conscientes de leurs droits, la formation des femmes comme leadeurs des communautés locales... voici quelques actions poursuivies par les Missions salésiennes.

D’après la Procure de Madrid, l’éducation des jeunes filles et des femmes est essentielle pour promouvoir leur autonomie et faire en sorte qu’elles puissent s’exprimer. Éduquer une femme c’est éduquer un peuple.

Publié le 07/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois