Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/2/2013 - Hongrie - Symposium et journée commémorative sur le Serviteur de Dieu Stefano Sándor, salésien coadjuteur, martyr
Photo de l'article -HONGRIE – SYMPOSIUM ET JOURNÉE COMMÉMORATIVE SUR LE SERVITEUR DE DIEU STEFANO SÁNDOR, SALÉSIEN COADJUTEUR, MARTYR
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Budapest) – Le vendredi 22 février, à l’occasion du centenaire de la présence salésienne en Hongrie et à du 60ème anniversaire du martyre du salésien coadjuteur Stefano Sándor, les salésiens de la Province hongroise et la Direction générale du Musée de la Terreur de Budapest ont organisé un symposium et une journée de commémoration dédiés à la figure du salésien martyr, dont la cause de béatification se trouve déjà dans une phase avancée.

Cet évènement a eu lieu dans le Musée de la Terreur de Budapest, un endroit qui accueille les vestiges du régime communiste et a été érigé au même endroit où pendant des années la police secrète a torturé des milliers de personnes, parmi lesquelles le cardinal József Mindszenty et Stefano Sándor.

Le symposium a été ouvert par les paroles de la directrice du musée, madame Maria Schmidt qui, à la présence du Nonce apostolique en Hongrie, Mgr Alberto Bottari de Castello, et de plusieurs autres autorités civiles et ecclésiastiques, a analysé avec soin la persécution des prêtres et des religieux par le régime communiste dans les années 1940-1960. Par la suite, le père Bela Abraham, provincial, a invité les participants à faire mémoire du passé pour le conserver comme un trésor à vivre dans la quotidienneté et pour éviter qu’à l’avenir les mêmes erreurs puissent être répétées. Dans la première partie du symposium, il y a également eu de la place pour présenter au public un film sur la vie de Stefano Sándor, dirigé par Andras Der.

Par la suite a eu lieu l’intervention du père Pierluigi Cameroni, Postulateur général des causes des saints de la Famille salésienne, qui a brièvement tracé le chemin déjà parcouru par la cause de béatification du salésien martyr et a invité tous les présents à prier pour en obtenir l’intercession.

Au terme de l’intervention du père Cameroni, les salésiens père Jozsef Havasi et père Lorant Biro, qui connurent Stefano Sándor et le rencontrèrent quelques jours avant son arrestation, ont offert des témoignages sur leur rencontre avec le Serviteur de Dieu.

Publié le 25/02/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois