Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

30/1/2013 - RMG - Des nouveaux jeunes à la suite de Don Bosco
Photo de l'article -RMG – DES NOUVEAUX JEUNES À LA SUITE DE DON BOSCO

(ANS – Rome) – Dans le mois dédié au saint des jeunes, nombreux ont été les novices qui en plusieurs endroits du monde ont émis leurs premiers vœux, première étape d’un chemin pour devenir les Don Bosco de demain.

Amérique-Cône sud
La plupart des premières professions, déjà faites où à faire demain, le 31 janvier, concernent les noviciats de la Région salésienne Amérique-Cône sud. Les premiers qui ont émis les vœux ce sont 13 étudiants du noviciat de Dourados Indapolis, provenant des Provinces brésiliennes Campo Grande (6), Manaus (4) et Belo Horizonte (3).

Les 13, tous candidats à la vie cléricale, ont remis leurs vœux entre les mains du provincial de Campo Grande, père Lauro Shinohara Takaki, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au noviciat le 24 janvier, fête de saint François de Sales.

L’autre noviciat du Brésil, dont le siège est à Curitiba, accueillant les novices des Provinces de São Paulo (BSP), Recife (BRE) et Porto Alegre (BPA), a par contre programmé les premières professions de ses élèves demain, fête de saint Jean Bosco. 20 jeunes deviendront officiellement salésiens: 10 de la Province BSP – dont 2 candidats comme coadjuteurs – 7 de BRE, 3 de BPA.

La célébration sera présidée par le Conseiller régional, père Natale Vitali; concélèbrerons également les trois provinciaux, le père Edson Donizetti Castilho, le père Diego Vanzetta et le père Orestes Carlinhos Fistarol.

Aujourd’hui, le 30 janvier, également le noviciat de Alta Gracia, qui sert les deux Provinces argentines et celle du Paraguay, verra les premiers vœux de 9 jeunes novices: 4 provenant du Paraguay, 3 de la Province de l’Argentine nord et 1 d e la Province de l’Argentine sud. Quant à l’option de vie salésienne, 4 entendent professer pour la vie de coadjuteur, les 5 autres pour la vie presbytérale.

La cérémonie aura lieu dans la soirée, dans l’église du noviciat, et les vœux seront recueillis par le père Manuel Cayo, provincial de l’Argentine nord.

Afrique-Madagascar
Au Mozambique, dans le noviciat de Namaacha, sont attendues demain 7 nouvelles professions, dont une comme salésien coadjuteur. Les jeunes, tous originaires de l’Angola, émettront leur profession à la présence du père Guillermo Basañes, Conseiller régional.

Asie est-Océanie
L’on signale en outre que le noviciat fidjien de Suva, qui sert la Province australienne, programme généralement les premières professions de ses novices le 31 janvier, mais n’ayant pas eu d’entrées en 2012, cette année ne célèbrera pas l’émission de nouveaux vœux. Demain, toutefois, la maison salésienne rouvrira ses portes pour accueillir un nouveau cycle de novices qui vont probablement émettre leur profession le 31 janvier 2014.

Pour finir, il est bon de rappeler qu’au mois de janvier ont également émis leurs premier vœux 29 novices salésiens du noviciat de La Ceja, Colombie (le 19 janvier) et 3 autres novices de la Province coréenne (le 24 janvier).

Publié le 30/01/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois