Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/12/2012 - Allemagne - La relique de Don Bosco pour faire connaitre le saint des jeunes
Photo de l'article -ALLEMAGNE – LA RELIQUE DE DON BOSCO POUR FAIRE CONNAITRE LE SAINT DES JEUNES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Munich) – “Bienvenu en Allemagne!”, voici le cri par lequel les salésiens et les jeunes sont en train de saluer la relique de Don Bosco, conservée dans une statue, en pèlerinage dans leur pays. Comme cela s’est déjà produit en beaucoup d’endroits du monde, le pèlerinage est une occasion de prière et de connaissance de l’histoire et du charisme du saint.

Le pèlerinage en Allemagne est commencé par une célébration eucharistique solennelle, le 1er décembre dernier à Munich. Pour l’occasion, l’église des salésiens s’est remplie de paroissiens et de fidèles d’autres paroisses et de religieux d’autres ordres. Le rite a été présidé par le père Reinhard Gesing, vicaire de la Province “Saint-Boniface”, de l’Allemagne, assisté par le père Alfons Friedrich.

Le jour suivant, la statue a été transportée à Germering, près de Munich, où, dans la paroisse dédiée à Don Bosco, le père Andreas Christian Jaster a présidé une messe dédiée en particulier aux familles. Plus de 100 enfants, accompagnés par leurs familles, ont participé à la liturgie eucharistique et se sont arrêtés également pour les moments de vénération de la relique.

Le lundi 3 décembre la statue est arrivée à l’institut “Marianum” de Buxheim. Pour accueillir la statua les élèves de quelques écoles locales, où les salésiens prêtent leur œuvre pastorale, ont mis en scène une brève représentation sur Don Bosco. Le père Erhard Staufer, vicaire de la communauté, a présenté la statue et élevé une prière avec les élèves; pour finir, il a été permis aux élèves de toucher la statue et de prendre des photos de groupe autour d’elle.

Le mercredi 4, à Benediktbeuern, où les salésiens animent une université, un institut de spiritualité et un centre éducatif, c’était le père Heiner Heim qui a parlé aux jeunes et aux enfants des écoles primaires au sujet de la statue et de celui qu’elle représente.

Dans les semaines à venir, et jusqu’au 28 décembre, suivant une agenda  pleine de rendez-vous, la statue représentant Don Bosco au milieu des enfants et contenant une relique illustre du saint fera 20 autres étapes dans les églises, les œuvres et les instituts de l’Allemagne et également de la Suisse. Au cours des haltes, outre les messes et les différentes liturgies, sont également prévus des débats et des présentations sur la figure et l’œuvre jaillie de Don Bosco.

“Si nous ouvrons nos cœurs, la rencontre avec Don Bosco au moyen de la statue et de la relique peut renforcer notre amour pour lui et pour les jeunes dont nous prenons soin” a affirmé le père Gesing, qui se charge directement du pèlerinage de la statue.

Sur YouTube une vidéo est disponible qui illustre quelques moments significatifs du pèlerinage.

Publié le 11/12/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois