Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/11/2012 - Allemagne - Grohe AG et Don Bosco Monde reçoivent un prix pour leur coopération
Photo de l'article -ALLEMAGNE – GROHE AG ET DON BOSCO MONDE REÇOIVENT UN PRIX POUR LEUR COOPÉRATION
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Berlin) – Le lundi 26 novembre, à Berlin, l’entreprise de production de sanitaires allemande Grohe et l’ONG salésienne Don Bosco Monde, dont le siège est à Bonn, ont reçu le prix pour l’innovation du Ministère fédéral pour la Coopération économique et le Développement. Les deux institutions ont développé une collaboration exemplaire, en partenariat local avec le Don Bosco Learning Center de Kurla, Mumbai, guidé par le salésien père Adolph Furtado. Le fruit de cette collaboration est l’Académie Grohe-Jal, engagée depuis 2009 dans la formation de jeunes plombiers et spécialistes en gestion des ressources hydriques.

Gudrun Kopp, Secrétaire parlementaire d’État, a remis le prix à 6 gagnants, dans le cadre d’une cérémonie de la “Société allemande pour la coopération internationale” (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) à Berlin. Le prix a été retiré au nom de la Don Bosco Monde par le directeur, monsieur Christian Osterhaus; pour la Grohe AG était présent monsieur Ulrike Heuser-Greipl, Vice-président sénior du secteur “Public & Investor Relations”.

Le jury a sélectionné les projets d’innovation et promotion, couronnée par le succès, dans la formation professionnelle dans les pays en voie de développement. La coopération entre les entreprises et les organismes de la société civile fonctionne vraiment. Aussi bien les entreprises que les ONG tirent bénéfice, dans une mesure égale, de l’Académie “Grohe-Jal” et des soins qu’elle consacre à la formation technique des jeunes. Le projet permet une condition de double victoire: des plombiers bien formés pour une grande firme et l’occupation garantie pour les jeunes provenant de milieux très pauvres. Grâce à leur bonne formation professionnelle, les jeunes peuvent rompre le cercle vicieux de la pauvreté et se construire une carrière professionnelle brillante.

À la fin, ce sont surtout les jeunes indiens qui en tirent bénéfice. Presque tous les élèves sortis de l’Académie arrivent à trouver un travail au terme de la formation, même si pas tous comme plombiers. C’est le cas de Trushant, qui a terminé la formation en 2011 et à présent étudie Ingénierie: “Je n’aurais jamais pensé que ce pas aurait été possible pour moi. Mais après la formation à l’Académie “Grohe-Jal” dans l’œuvre salésienne, j’ai gagné confiance en moi-même”.

Publié le 28/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois