Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/11/2012 - Espagne - Les jeunes exultent: Vive Don Bosco!
Photo de l'article -ESPAGNE – LES JEUNES EXULTENT: VIVE DON BOSCO!

(ANS – Barcelone) – La Province salésienne “Sainte-Marie de la Merci” a été la dernière circonscription espagnole à accueillir la relique de Don Bosco. L’accueil qui lui a été réservé n’a toutefois pas été inférieur aux autres occasions, avec des visites marquées par une grande joie et enthousiasme. Du 31 octobre au 2 novembre, la relique a été à Huesca, (Aragon), les 3-4 novembre à Ciutadella de Menorca, (Iles Baléares), et pour finir, du 5 au 11 novembre à Barcelone (Catalogne).

La visite a suscité un grand intérêt dans la Famille salésienne, qui a participé avec tous les groupes présents dans la Province, cueillant cette occasion pour approfondir le charisme salésien, en vue du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, en 2015. Le pèlerinage de la relique, a cependant dépassé le domaine salésien, méritant la participation d’évêques et de nombreux fidèles dévots du saint de la Jeunesse.

Nombreuses les célébrations réalisées: eucharisties, processions, veillées de prière, adorations nocturnes et bien plus. En toute occasion, au centre de l’attention il y a toujours eu les jeunes et Don Bosco. Parmi ces évènements, il ressort certainement la grand rencontre organisée par le Mouvement des jeunes salésien à Barcelone, avec plus d’un millier de jeunes en fête.

Le Provincial, père Ángel Asurmendi, a souligné: “Don Bosco a toujours opté pour les jeunes les plus pauvres, se souciant du plus petit, de ceux qui n’avaient rien et étaient exclus de la société” et a souhaité que la visite de la relique ravive chez les salésiens et dans la société la vocation vers les plus nécessiteux. Le Provincial a également tracé un parallélisme entre le moment historique dans lequel Don Bosco vécut et le moment actuel, dans lequel une partie importante de la population en Espagne est victime du chômage – en particulier le segment des jeunes, avec des taux de plus de 40%. Le père Asurmendi a donc souligné que “même pour Don Bosco ce ne fut pas facile”, ma il continua à lutter et à croire toujours dans les jeunes, en particulière dans les plus défavorisés et exclus de la société.

La cérémonie de salutation à la relique de Don Bosco, dans la journée du dimanche 11, a eu lieu auprès de l’œuvre de Marti-Codolar, plus de cent ans après la visite de Don Bosco à Barcelone, éternisée par la célèbre photo. Après quelques moments de prière et de réflexion, le silence a été rompu par de nombreux jeunes qui ont crié avec joie: “Vive Don Bosco!”.

Publié le 14/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois