Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/11/2012 - RMG - Invitation pour la 144ème expédition missionnaire salésienne 2013
Photo de l'article -RMG – INVITATION POUR LA 144ÈME EXPÉDITION MISSIONNAIRE SALÉSIENNE 2013

(ANS – Rome) – En concomitance avec le 11 novembre, anniversaire du départ de la première expédition missionnaire de 1875, le Conseiller pour les Missions, père Václav Klement, lance un appel pour la 144ème expédition missionnaire salésienne qui partira, comme il est tradition, de la basilique Marie-Auxiliatrice le 29 septembre 2013. Sur le site sdb.org est présente la liste d’endroits qui nécessitent de salésiens missionnaires, éducateurs et évangélisateurs.

L’appel, en réalité, est une lettre envoyée aux supérieurs des Provinces et Quasi-Provinces de la Congrégation pour le 11 novembre, en mémoire de ce jour de 1875 qui marqua, par la remise du crucifix de la part de Don Bosco au premier groupe de salésiens, le début de l’aventure missionnaire de la Congrégation.

Le Conseiller pour les Missions rappelle que “La motivation profonde de l’option missionnaire ne peut qu’être une foi profonde en Jésus-Christ qui pousse à le suivre, d’une manière plus radicale, partout où le Seigneur veuille conduire pour le servir. C’est également l’expression de la passion de partager l’expérience de plénitude de vie dans le Christ. Pour nous, les salésiens, l’option missionnaire est également l’expression de la joie et de l’enthousiasme de vivre notre vocation salésienne. C’est dans cette lumière que je vous invite à répondre avec générosité à l’appel du Seigneur à le proclamer ad gentes – ad exteros – ad vitam: ‘Allez donc, de toutes les nations faites des disciples’ (Mt 28,18-20)”.

Dans le but d’aider les supérieurs des circonscriptions et les salésiens désirant être missionnaires à discerner pour une option missionnaire ad gentes, le père Klement rappelle l’importance du correct discernement d’un choix qui est, de par sa nature, vocationnel. Le passage suivant c’est communiquer par une lettre la disponibilité de l’intéressé au Conseiller pour les Missions ou au Recteur Majeur si possible avant le 31 janvier prochain. “Que tout candidat se mette entièrement à la disposition du Recteur Majeur selon les nécessités de la Congrégation. Il peut cependant exprimer sa préférence ou prédispositions concrètes pour un territoire missionnaire spécifique ”.

Sur le site sdb.org est en outre disponible une liste des différents endroits qui nécessitent de nouveaux missionnaires, une carte contenant les besoins de tous les continents, y compris l’Europe et pour laquelle la Congrégation Salésienne s’est engagée depuis 2009, après un parcours d’analyse et d’étude, avec le Projet Europe. La liste contient quelques informations telles que les langues nécessaires, la description et les caractéristiques de l’œuvre et de l’environnement où elle se trouve et les qualités requises pour les missionnaires.

Publié le 12/11/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois