Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/10/2012 - Allemagne - Le père Schliermann a officiellement assumé la fonction de Procureur
Photo de l'article -ALLEMAGNE – LE PÈRE SCHLIERMANN A OFFICIELLEMENT ASSUMÉ LA FONCTION DE PROCUREUR

(ANS – Bonn) – Le samedi 29 septembre à Bonn, environ 180 personnes ont accueilli officiellement le nouveau Directeur de la Procure missionnaire de Bonn, le père Clemens Schliermann. “Tout reste différent” était la devise sympathique choisie pour l’évènement.

Pour neuf ans le salésien coadjuteur Jean Paul Muller, à présent Économe général de la Congrégation salésienne, a été à la tête de la Procure missionnaire de Bonn – et des organisations voisines comme “Don Bosco Mondo” et “Don Bosco Volunteers”. Sous sa direction, ont eu lieu de nombreux changements innovateurs, les entrées et les donations ont doublé et a eu lieu la professionnalisation du personnel et des opérations.

“La Procure de Bonn est devenue un phare pour les gens qui veulent s’engager, pour ceux qui veulent un changement à long terme dans notre monde et pour ceux qui souhaitent accomplir des actions de pression en faveur des filles et des garçons exploités ou défavorisés” a affirmé monsieur Muller dans son discours. Monsieur Muller a ensuite offert un phare coloré au père Schliermann, signe des tâches qui attendent le nouveau Directeur de la Procure.

Avec le père Schliermann, la Procure de Bonn et le conseil du Don Bosco Monde gagnent un expert du travail social avec les jeunes. Entré au noviciat de Jünkerath en 1987, il a émis les vœux perpétuels en 1996 et a été ordonné prêtre en 1998. Il a guidé pour 10 ans le Centre de jeunes de Pfaffendorf et depuis 2009 il a travaillé comme Économe de la Province de l’Allemagne. Avec la fonction de Procureur, le père Schliermann a assumé la fonction de Directeur et curé de la communauté de Bonn.

Dans son discours de présentation, le nouveau Procureur a annoncé qu’il essayera de donner une continuité au travail de la Procure et que l’engagement sans conditions en faveur des jeunes défavorisés dans le monde entier est la tâche centrale et la mission des salésiens. Le père Schliermann a également invité tous les présents à poursuivre dans la mission d’améliorer la vie des jeunes et a affirmé qu’il entend rencontrer les amis et les supporteurs anciens et nouveaux pour développer sa tâche.

Dans son intervention, le père Joseph Grünner, supérieur de la Province allemande, a souligné qu’en particulier en vue du Bicentenaire de 2015 il est important de suivre l’appel du Recteur Majeur pour le renouvèlement de la vie religieuse. “La mission des salésiens vient du cœur et est une invitation à tous à s’unir à la communauté éducative et pastorale globale” a-t-il affirmé. Le supérieur a ensuite rappelé la fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël, dont on célébrait la mémoire ce jour, et a exhorté à être les messagers de l’amour de Dieu.

Plusieurs performances artistiques réalisées par les enfants et les jeunes du Don Bosco Club de Cologne-Mülheim ont complété le programme de la cérémonie.

Publié le 11/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois