Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/9/2012 - République Dominicaine - “Ils jouent, nous éduquons”
Photo de l'article -RÉPUBLIQUE DOMINICAINE – “ILS JOUENT, NOUS ÉDUQUONS”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Saint-Domingue) – La Procure des missions salésiennes de Madrid et la Fondation Real Madrid, en collaboration avec l’Agence espagnole de coopération international pour le développement (AECID) et la Province salésienne des Antilles, ont inauguré, hier, le 27 septembre, leurs deux premières écoles socio-sportives dans la République Dominicaine: la “Plaza educativa Don Bosco”, à Hainamosa, et la Maison École “Domingo Savio”, à Saint-Domingue.

La cérémonie officielle a eu lieu dans les salles de la Maison École “Domingo Savio”, à la présence de Jaime David Fernández Mirabal, Ministre du Sport de la République Dominicaine; Jaime Lacadena Higuera, Ambassadeur d’Espagne dans la République Dominicaine; père Víctor Pichardo, provincial salésien des Antilles; père Agustín Pacheco, Directeur de la Procure missionnaire de Madrid; et Emilio Butragueño, historique joueur du Real Madrid et à présent Directeur des relations institutionnelles du Real Madrid CF.

L’objectif de ces deux nouvelles écoles, dont au début bénéficieront 200 jeunes, c’est utiliser le football comme instrument pour l’intégration sociale et ainsi améliorer la qualité de la vie des garçons et des filles à risque d’exclusion social. Avec la pratique sportive les écoles prévoient plusieurs services de support pour les enfants et leurs familles, comme l’accompagnement scolaire, des salles pour les devoirs, la formation professionnelle – pour ceux qui ont l’âge adéquat – la prévention sanitaire, l’alimentation, l’éducation aux valeurs et les activités récréatives et culturelles. “Nous voulons que les jeunes soient intégrés et effectuent des activités saines. Ils jouent, nous éduquons”, a affirmé Emilio Butragueño en expliquant l’importance de l’initiative.

La collaboration bien rodée entre la Procure missionnaire de Madrid et la Fondation Real Madrid permet aujourd'hui à plus de 2.000 jeunes et enfants vulnérables de participer à de pareils programmes. À présent sont actives 13 écoles socio-sportives dans 9 pays: Togo, Benin, Congo, Ghana, Sierra Leone, Portugal, Brésil, Sénégal et maintenant également République Dominicaine.

Publié le 28/09/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois