Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

27/9/2012 - Inde - Le projet “Go Green” fleurit
Photo de l'article -INDE – LE PROJET “GO GREEN” FLEURIT
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Krishnagar) – L’École technique Don Bosco a lancé une grande initiative en faveur de la nature et de l’environnement: le projet “Go Green”, qui prévoit de planter, au fil de la semaine en cours – du 22 au 29 septembre – 12.000 petites plantes des espèces locales, telles que Mahagani, Akashmuni, Teck et Kodam, produisant un bois de grande qualité et valeur.

Le cout pour l’achat des plantes était de 24.000 roupies, c’est-à-dire 2 roupies par plante, alors que les frais pour les planter a fait croitre le montant total à 26.000 roupies.

En expliquant l’importance et l’urgence du projet, le père Thomas Kayyalackal, directeur du centre des jeunes Don Bosco de Krishnagar, âgé de 78 ans, a affirmé: “Nous voulons utiliser la mise à repos des terrains, protéger la propriété, et participer au mouvement vert. Nous fournirons ainsi une couverture végétale à la zone improductive de notre entreprise agricole, et nous espérons offrir un peu de travail aux gens et créer un modèle à imiter pour d’autres personnes. Pour finir, nous espérons également obtenir des bénéfices économiques du fait d’avoir du bois pour les cours de menuiserie de notre école et également d’obtenir un soutien financier pour l’institut”.

Le directeur de l’école, père Mani Kariapuram, a affirmé: “Nous espérons de faire participer au projet environ 80 personnes, toutes choisies parmi les étudiants insérés dans les cours formels, les enseignants et les autres collaborateurs de l’institut”.

Les fonctionnaires du gouvernement, en particulier le Commissaire du district, le responsable de la sous-division, ainsi que les fonctionnaires du département des forêts, la police, les autres écoles de la zone, les communautés religieuses et les salésiens de la Province de Calcutta, ont tous montré un grand intérêt pour ce projet écologique innovateur.

Intervenant au lancement du projet, Aboni Joardar, membre de l’Assemblée législative locale, a déclaré: “Voici vraiment une initiative louable des salésiens de Krishnagar et un exemple à imiter; espérons que toujours plus de gens se rendent compte de la nécessité de ces activités et de conduire des projets de ce type”.

Pour garantir que les petits arbres ne seront pas oubliés après l’euphorie initiale, les autorités scolaires ont divisé l’aire de plantation en plusieurs sections, chacune confiée à une classe. Quelques travailleurs seront également embauchés pour prendre soin des plantes.

Grâce à l’enceinte de murs robuste qui entoure le complexe, aux portails et aux défenses pour éviter l’invasion de la part des animaux, les gardiens et la fourniture régulière d’eau et engrais, les activistes du projet “Go Green” ont assuré la croissance des plantes et la protection des prédateurs.

Publié le 27/09/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois