Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/9/2012 - Japon - 1000 éditions pour la revue “Katorikku Seikatsu”
Photo de l'article -JAPON – 1000 ÉDITIONS POUR LA REVUE “KATORIKKU SEIKATSU”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Tokyo) – La revue mensuelle “Katorikku Seikatsu” (Vie catholique), aux soins des salésiens du Japon, a atteint au mois d’octobre le millième numéro publié. Ce résultat important a été célébré le 8 septembre dernier par une eucharistie présidée par Mgr Peter Takeo Okada, archevêque de Tokyo.

84 ans se sont écoulés depuis le lointain 24 mai 1928 quand le vénérable père Vincenzo Cimatti, arrivé au Japon depuis seulement deux ans, publiait le “Don Bosco”, un livret de quatre pages par lesquelles il souhaitait intéresser les chrétiens et les non-chrétiens de la ville et de la province de Miyazaki, où les salésiens avaient commencé leur mission. Pour de nombreuses années le “Don Bosco”, connu également sous le nom de “Bulletin salésien”, fut également un instrument de communication efficace des salésiens dans la première période de la Province japonaise.

Au cours de la deuxième guerre mondiale, pour environ deux ans, le “Don Bosco” ne fut pas publié, ma seulement trois mois après la fin de la guerre, au mois de novembre 1945, il réapparut avec une nouveau nom – Graine de sènevé – qu’il conserva jusqu’au mois de janvier 1952, quand le nom fut changé en “Vie catholique”; c’était le 273ème numéro et le père Federico Barbaro, aidé par le père Del Col et le père Mantegazza, en était l’animateur.

Samedi dernier, le 8 septembre, le millième numéro a été célébré par une Eucharistie présidée de Mgr Pietro Okada, entouré par une vingtaine de prêtres et par environ 200 participants. Au terme de la célébration, le père Pietro Sekiya, directeur responsable de la “Don Bosco Sha”, a présenté les nombreux collaborateurs présents, certains desquels sont très connus dans la société japonaise. Ensuite, dans le salon de la crèche paroissiale, a eu lieu une réception.

Ce résultat important a laissé dans le cœur de tous la détermination à continuer à collaborer avec la “Katorikku Seikatsu” qui, destinée aux chrétiens et aux non-chrétiens du Japon, est sans doute un instrument efficace pour l’apostolat missionnaire dans le pays du Soleil levant.

Publié le 13/09/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois