Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/8/2012 - Inde - Dans le post-noviciat de Nashik bat un cœur missionnaire
Photo de l'article -INDE – DANS LE POST-NOVICIAT DE NASHIK BAT UN CŒUR MISSIONNAIRE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Nashik) – Depuis dix ans, dans le post-noviciat de Nashik un groupe missionnaire est actif au milieu des jeunes salésiens en formation. Les membres ont récemment écrit au père Václav Klement, Conseiller général pour les Missions, pour le mettre à jour sur l’activité du groupe, renouvelant l’engagement à développer la dimension missionnaire. Le père Klement a manifesté son appréciation et son encouragement.

À 180 km environ de Mumbai, se trouve le post-noviciat de Nashik. L’œuvre salésienne, appelée Divyadaan (don de Dieu), accueille cette année 51 salésiens en formation: 39 dans le premier et 12 dans le deuxième cycle de philosophie. Dans les rythmes communautaires et personnels d’étude et de prière il y a le temps pour un groupe de 14 étudiants, pour le groupe missionnaire, animé par le père Tony D’Souza, un formateur déjà missionnaire en Afrique et au Koweït.

“Le groupe missionnaire de Divyadaan est un groupe de jeunes salésiens déjà disponibles à travailler dans les missions. – écrivent les jeunes salésiens en se présentant au Conseiller – Le slogan que nous avons choisi pour l’année 2012-2013, c’est ‘Vous serez mes témoins’”. Le groupe s’engage à animer la liturgie de la communauté le 11 de chaque mois - date anniversaire de la première expédition missionnaire salésienne (11 novembre 1875) - avec l’animation de la messe, la méditation guidée, le rosaire, l’adoration et les autres moments de prière. Un  engagement particulier est prévu pour la semaine missionnaire, qui a lieu du 4 au 11 novembre.

Cette année, le groupe missionnaire a activé un blog - Divyadaan Missionary – mis à jour chaque semaine avec plusieurs ressources comme les méditations offertes par l’animateur du groupe, père Tony D’Souza. Par cet instrument, les jeunes salésiens restent en contact également avec les missionnaires, au fur et à mesure qu’ils les connaissent.

Le groupe lit avec intérêt le bulletin d’animation missionnaire Cagliero11, promu par le Dicastère pour les Missions, et a suivi le déroulement des travaux des récentes Journées d’étude sur la présence salésienne parmi les musulmans. Le père Savio D'Souza, directeur du post-noviciat, soutient l’initiative avec sympathie.

Se réjouissant pour la vivacité du groupe, le père Vaclav Klement a écrit: “Je remercie les animateurs pour leur efficace orientation en cette initiative très importante! Cela se produit deux ans après ma visite à Nashik et un an après l’appel lancé par la Conférence des provinciaux de l’Asie sud pour instituer des groupes missionnaires dans toutes les Provinces à partir des maisons de formation”. “La prière pour les missions et pour les nouvelles vocations missionnaires, unie à la constante sensibilisation sur la dimension missionnaire de l’Église et de la Congrégation salésienne sont deux caractéristiques principales d’un groupe missionnaire”, a écrit le père Klement en souhaitant que le groupe de Nashik reste en contact avec les autres maisons de formation de l’Inde.

En mentionnant le Concile Vatican II, qui rappelle que l’“Église est missionnaire de par sa nature”, le père Klement a exhorté les jeunes salésiens à alimenter “la même ardeur missionnaire de Don Bosco, qui a vécu pour le salut des jeunes du monde entier”.

Publié le 14/08/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois