Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/4/2007 - Italie - Offrir aux jeunes une nouvelle vision de la vie
Photo de l'article -ITALIE - OFFRIR AUX JEUNES UNE NOUVELLE VISION DE LA VIE
(ANS - Gênes) - Encore riche en engagements la visite que le Recteur Majeur est en train d`effectuer à la Province Italie Ligurie-Toscane (ILT).

La journée du 24 avril a été ouverte par une adresse de salut aux jeunes de l`école secondaire de l`Institut de Sampiedarena. Le père Chávez leur a confié, à eux aussi, quelques secrets pour le bonheur: avoir un rêve-projet qui oriente la vie comme l`a fait Don Bosco avec le rêve des 9 ans; développer ses potentialités physiques, intellectuelles et spirituelles, ainsi que sa foi qui conduit à la pleine maturité dans la connaissance et dans l`amour du Christ.

Par la suite, il a rendu visite au Séminaire épiscopal de Vallecrosia, où il était attendu par l`évêque, Mgr Alberto Maria Careggio, par le directeur et curé de la communauté salésienne, père Giulivo Torri, et par la directrice des Filles de Marie Auxiliatrice, sœur Giovanna Bovino.

Le père Chávez a ensuite visité la maison où il y a 130 ans s`installèrent les premiers salésiens à Vallecrosia. Sur le parvis de l`église salésienne, devant la population accourue en masse, Mgr Carreggio a déclaré: "Aujourd`hui comme à l`époque de Don Bosco il y a besoin d`attention pour les jeunes qui se sentent souvent seuls, surtout dans le parcours de foi. Les salésiens sont un soutien efficace dans le chemin de maturation des jeunes générations. À Vallecrosia, il le sont depuis plus d`un siècle". La manifestation a également vu la participation du Maire de Vallecrosia, monsieur Silvano Coese, ancien élève salésien. Entrés dans l`église, le Recteur Majeur a écouté les enfants, les jeunes et quelques membres de la Famille salésienne. S`adressant aux jeunes et aux éducateurs, et rappelant la confiance que Don Bosco avait placé en ses jeunes, le Recteur Majeur a souligné: "Il faut offrir aux jeunes une nouvelle vision de la vie. Elle doit être approchée comme un mystère qui trouve sa signification dans la rencontre avec la personne du Christ qui aime et qui a donné sa vie".

Dans l`après-midi, dans le Salon de Représentation de Palazzo Tursi à Gênes, le père Pascual Chávez a reçu la citoyenneté honoraire pour la Congrégation salésienne par le Maire de la ville, monsieur Giuseppe Pericu. La cérémonie a été introduite par les témoignages du père Sergio Nuccitelli, directeur de l`œuvre salésienne de Gênes-Sampierdarena, et de monsieur Giovanni Maria Flick, vice président de la Cour constitutionnelle et ancien élève de Sampierdarena.

Par la suite, Mgr Angelo Bagnasco, Archevêque de Gênes et nouveau Président de la Conférence épiscopale italienne, a reçu en audience privée le Recteur Majeur auprès du siège épiscopal.

Dans la soirée, le père Chávez a participé à la Fête des Jeunes auprès du port ancien de Gênes, où se sont donnés rendez-vous les jeunes de la ville et du Mouvement juvénile salésien. Le Recteur Majeur leur a rappelé aussi l`importance d`avoir une vision positive de la vie. Il a ensuite remis le crucifix missionnaire aux jeunes qui en ces années ont été en terre de mission avec le Mouvement juvénile salésien de la Province ILT.

Publié le 25/04/2007

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois