Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/3/2012 - Espagne - Missions salésiennes: Prix Alma 2012 pour la coopération internationale
Photo de l'article -ESPAGNE – MISSIONS SALÉSIENNES: PRIX ALMA 2012 POUR LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

(ANS – Madrid) – Au cours d’une cérémonie célébrée le vendredi 9 mars dans le Palais des Congrès du Camp des Nations de Madrid, les Missions salésiennes ont reçu le Prix Alma 2012. On également reçu un prix le ténor Placido Domingo, l’Unicef, l’athlète Oscar Pistorius et l’Unité militaire d’urgence espagnole. Tous les gagnants voient ainsi reconnus l’engagement et la contribution offerts à la société.

Le Prix Alma 2012 pour la coopération internationale a été remis par madame Ana Botella, maire de Madrid, qui a loué le travail accompli par les Missions salésiennes: “depuis plus d’un siècle, vous êtes présents dans les zones les plus sous-développées de la planète... là où il y a besoin  d’une main qui enseigne, éduque et encourage les jeunes générations”.

Le prix, promu par la Fondation Realmadrid, reconnait le travail que les Missions salésiennes accomplissent depuis plus de 135 ans dans 131 pays du monde entier. Écoles, centres d’accueil, centres de jeunes et pour une utilisation saine du temps libre... ce sont tous des endroits visités chaque jour par des milliers d’enfants et de jeunes.

Le père Agustín Pacheco, sdb, directeur de la Procure des Missions salésiennes en Espagne, a remercié la Fondation pour l’assignation de ce prix, qui reconnait “un parcours de beaucoup d’années d’expérience, le long duquel les Missions salésiennes ont développé un travail intense pour promouvoir et soutenir, par des ressources humaines et matérielles, des projets salésiens en dehors du territoire espagnol”. Le père Pacheco a également souligné l’engagement des Missions salésiennes à poursuivre leur travail, dans le but de “promouvoir l’amélioration des conditions de vie d’enfants et jeunes vivant en des situations sociales et économiques défavorisées”; et il a affirmé que “l’éducation et les soins de ces jeunes nécessiteux sont fondamentaux pour contribuer au développement des peuples”.

Le directeur des Missions salésiennes espagnoles a remercié l’équipe du Real Madrid pour la collaboration offerte en plusieurs projets et a expliqué qu’il “est juste d’étendre le prix en premier lieu à tous les salésiens et à leurs collaborateurs qui offrent leur dur travail dans les 131 nations où nous sommes présents” et aux autres missionnaires, coopérants, volontaires, sponsors des différents projets et bienfaiteurs privés qui rendent possible ce que les Missions salésiennes accomplissent pour les enfants et les jeunes en difficulté.

Un exemple du travail accompli par les Missions salésiennes sont les Écoles socio-sportives, fruit d’une collaboration avec la Fondation Realmadrid née en 2010. Depuis lors des écoles socio-sportives ont été ouvertes à Rio de Janeiro (Brésil), Funchal (Portugal), Dakar et Thies (Sénégal), Porto-Novo et Cotonou (Bénin), Lungi (Sierra Leone), Kara (Togo), Ashaiman et Thème (Ghana) et Saint-Domingue (République Dominicaine). On prévoit bientôt l’ouverture de nouvelles écoles en d’autres zones. Les organisations sont unies par l’engagement pour que le sport et, plus concrètement le football, soit un instrument pour l’intégration des enfants les plus défavorisés.

Publié le 12/03/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois