Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/3/2012 - Népal - Un nouveau pavillon pour le centre de formation professionnelle
Photo de l'article -NÉPAL – UN NOUVEAU PAVILLON POUR LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Katmandou) – Le samedi 3 mars, le père Thomas Ellicherail, Provincial de l’Inde-Calcutta” – à laquelle fait référence la présence salésienne au Népal – a inauguré à Katmandou un nouveau pavillon du centre salésien de formation professionnelle. L’œuvre salésienne se trouve à Thecho, un quartier en rapide développement dans la banlieue.

L’hôte d’honneur à la cérémonie d’inauguration était le Directeur du Conseil pour l’Éducation technique et professionnelle (CTEVT), monsieur Ram Hari Lamichhane. Étaient également présentes plusieurs autorités du gouvernement et personnalités ecclésiastiques, parmi lesquelles Mgr Antony Francis Sharma, sj, Vicaire apostolique pour le Népal.

Monsieur Lamichhane a souligné l’importance de la formation professionnelle pour les jeunes du Népal dans le contexte global actuel et a également apprécié et remercié les salésiens pour leur travail quotidien en faveur des jeunes exclus promettant le soutien du CTEVT pour continuer à rencontrer les jeunes et leur offrir des compétences pour le travail. “C’était un projet longtemps attendu par les jeunes pauvres et les exclus”, a affirmé le Directeur de la communauté salésienne de Katmandou, père Benjamin Pampackal.

L’institut salésien, ouvert en l’an 2000, offre à présent la formation technique et professionnelle aux garçons et aux filles en 7 orientations – administration moderne de bureau, design pour la mode et couture, électronique, entretien électrique, soudure, travail de construction et informatique – “mais prochainement seront ajoutés des nouveaux cours dans les secteurs les plus requis par le marché du travail” a promis le directeur de l’institut, père Jijo John Kanniyattukunnel.

S’étendant sur une superficie de deux hectares, l’institut possède également un pensionnat qui accueille environ 100 étudiants, outre les logements du personnel. Le bâtiment principal dispose de neuf laboratoires, six salles de cours, une salle pour les réunions, les bureaux, une salle de conférences et une bibliothèque. Environ 300 jeunes âgés de 15 à 25 ans fréquentent l’Institut cette année.

“Déjà avant la construction du nouveau complexe, nous avions lancé un programme d’éducation informatique informel, qui avait lieu dans des hangars en tôle, et un cours de formation en soudure et charpenterie. Maintenant, avec le nouveau bâtiment, nous commencerons un programme formel de formation technique et professionnelle, avec la reconnaissance du gouvernement. – a affirmé le salésien coadjuteur Polycarp Ekka – Outre cela, nous avons également activé un centre d’enseignement dont bénéficient plus de 200 enfants du quartier, pour nous assurer qu’ils travaillent bien à l’école”.

Pour finir, l’institut offre également l’orientation et l’introduction à la formation technique-professionnelle pour les enfants des écoles. Dans les seules mois de novembre et décembre 2011 environ 150 jeunes provenant de différentes universités et écoles qui ont reçu une formation de base en informatique, design pour la mode, électronique et entretien électrique.

Publié le 05/03/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois