Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/10/2011 - Nicaragua - Visite du Recteur Majeur
Photo de l'article -NICARAGUA – VISITE DU RECTEUR MAJEUR

(ANS – Managua) – Les 20 et 21 octobre, le Recteur Majeur a rendu visite au Nicaragua, à l'occasion de la célébration du centenaire de la présence salésienne dans le pays. La Famille salésienne était présente pour accompagner le père Chávez tout au long de son voyage.

Le IXème successeur de Don Bosco a atterri le jeudi 20 octobre à l’aéroport de Managua, où il a été accueilli avec toutes les honneurs par plusieurs représentants du gouvernement; par l’archevêque émérite de la ville, le cardinal salésien Miguel Obando Bravo; par le provincial salésien, père Alejandro Hernandez, et par une Délégation de la communauté salésienne et du Mouvement des jeunes salésien.

Par la suite, le Recteur Majeur s’est rendu à l’Institut Don Bosco de la ville de Masaya et a reçu les salutations et l’affection de nombreux enfants et jeunes, accompagnés par leurs enseignants et par de nombreux parents. Outre les acclamations et les applaudissements, les étudiants de l’institut ont exécuté des danses populaires en l’honneur de l’hôte. Par la suite, le père Chávez s’est rendu à Catarina, à la maison salésienne pour retraites et spiritualité, où il était attendu par Mgr Abelardo Mata, évêque salésien de Estelí, avec de nombreux salésiens et Filles de Marie Auxiliatrice qui travaillent dans le pays.

Dans l’après-midi, le Recteur Majeur a été reçu à Grenada, où il y a cent ans arrivèrent les premiers salésiens; ici, il a reçu les clés de la ville et a béni un monument à Don Bosco et le portrait de Doña Elena Arellano, collaboratrice des salésiens. Dans ce cas également, les étudiants de l’institut lui ont réservé un accueil chaleureux.

Au terme de la journée, dans l’église Marie-Auxiliatrice, le père Chávez a présidé une messe d’action de grâce, à laquelle ont participé de nombreux habitants de la ville, puis a  partagé le diner avec la Famille salésienne.

La deuxième journée, le vendredi 21 octobre, est commencée par une grande fête des jeunes dans la salle de gymnastique de l’œuvre “Sœur Maria Romero” de Managua. Des centaines de jeunes des différentes œuvres des salésiens et des FMA du Nicaragua ont donné vie à une fête mémorable, pleine de couleurs, de joie, de manifestations artistiques, de danses et de chants d’une qualité incontestable.

Dans l’après-midi, dans la paroisse Saint-Jean-Bosco, le Recteur Majeur a présidé l’Eucharistie; animée par une liturgie vivante et participée, la messe a également rappelé de nombreux paroissiens aux célébrations pour le centenaire salésien.

Comme dernier acte de ces deux journées intenses, dans la “Maison de los Tres Mundos” de Managua, le Recteur Majeur a reçu la plus haute décoration attribuée par le gouvernement du Nicaragua. La visite du IXème successeur de Don Bosco au Nicaragua s’est terminée par un diner en compagnie de la communauté salésienne du Centre des jeunes Don Bosco.

Publié le 24/10/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois