Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/9/2011 - Espagne - Un remerciement pour la JMJ
Photo de l'article -ESPAGNE – UN REMERCIEMENT POUR LA JMJ
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Madrid) – Hier, le 28 septembre, dans l’après-midi, plus de 250 personnes se sont réunies à l’œuvre salésienne de Atocha pour s’échanger un sincère “merci”. En effet, tous les participants ont collaboré avec la communauté salésienne pour accueillir les milliers de pèlerins du Mouvement des jeunes salésien (MJS) arrivés pour la Journée mondiale de la Jeunesse (JMJ) et pour préparer les différentes activités.

La célébration de Atocha a voulu marquer la conclusion de tout ce travail, réalisé par les salésiens, les Filles de Marie Auxiliatrice (FMA) et les volontaires en faveur des 7.000 jeunes du MJS, arrivés de 60 pays différents pour la rencontre avec le Pape.

En premier lieu, dans le théâtre de Atocha a été projeté une vidéo et une sélection de photos pour rappeler ce qui a été vécu au cours de la semaine de la JMJ. Par la suite, il y a eu un moment de réflexion sur ce qui avait touché le cœur des volontaires, les souvenirs de ces jours et les indications sur ce qui aurait pu être mieux fait, surtout pour ce qui concerne l’accueil des jeunes.

La supérieure des FMA de Madrid et Léon et le provincial salésien de Madrid ont remercié les volontaires, les collaborateurs, les animateurs, les jeunes, les membres de la Famille salésienne, les éducateurs, les salésiens et les FMA qui ont participé aux différentes activités au cours de JMJ. En particulier, ils ont souligné la disponibilité de toutes les maisons à accueillir et travailler avec tous ces jeunes du MJS à une initiative de l’Église universelle.

Ensuite, dans la chapelle de l’école a eu lieu un moment de prière pour “remercier le véritable responsable de tout ce qui s’est produit au cours de la JMJ, Jésus-Christ”, comme l’affirmé le père Rosendo Soler, Délégué national pour la Pastorale des jeunes. Au cours de la prière, les participants ont écrit un souvenir ou une prière sur un petit bout de papier, qu’ils ont ensuite déposé sur la croix élevée au cours de la fête-veillée du 17 aout. Ce geste était accompagné par l’engagement à garder vivant l’élan reçu au cours de la JMJ, ce que tous les présents ont symbolisé en allumant chacun un cierge.

Ensuite, au cours de la soirée, au moyen du partage, dans les témoignages et dans le dialogue entre les participants, il a été découvert que tous partageaient les mêmes pensées: ils étaient conscients d’avoir reçu des jeunes arrivés pour la JMJ plus de ce qu’ils avaient donné; il y a eu une grande satisfaction pour le travail accompli; l’atmosphère qui s’était créée dans les maisons salésiennes était bonne; en ces jours, les jeunes participants ont montré un fort esprit de prière et de profondeur; pour finir, ils ont été très orgueilleux de faire partie de la Famille salésienne, laquelle, précisément en travaillant unie comme une famille, était en mesure d’organiser un évènement comme celui-ci.

Publié le 29/09/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois