Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/9/2011 - Allemagne - Conférence ONU sur les sociétés soutenables et les citoyens responsables
Photo de l'article -ALLEMAGNE – CONFÉRENCE ONU SUR LES SOCIÉTÉS SOUTENABLES ET LES CITOYENS RESPONSABLES

(ANS – Bonn) – Du 3 au 5 septembre, à Bonn, a eu lieu la 64ème Conférence annuelle du Département pour l’Information publique des Nations Unies (DPI) et des Organisations non gouvernementales (ONG), sur le thème “Sociétés soutenables; citoyens responsables”. Parmi les nombreux laboratoires offerts, il y en avait un organisé par les Sœurs de Lorette et sponsorisé en partenariat par les salésiens et les Filles de la Charité.

La 64ème Conférence DPI/ONG a vu la participation de 1.500 personnes, les représentants de plusieurs ONG du monde entier, qui ont animé et suivi les débats, les laboratoires et les tables rondes. Les thèmes généraux de l’évènement ont traité la nécessité de respecter la terre et ses ressources et le besoin de faire participer les membres de la société civile au volontariat.

Les salésiens et les Filles de la Charité ont sponsorisé ensemble un laboratoire préparé par les Sœurs de Lorette sur la base de leur expérience dans les coopératives soutenables du Salvador. CORDES (Association pour le développement coopératif et municipal) et APRAINORES (Association des Producteurs agroindustriels biologiques) ont présenté leur bataille contre les héritages historiques, environnementaux, socioéconomiques et politiques pour conduire les producteurs agricoles et leurs familles à travailler sur des projets soutenables. Nombre des agriculteurs qui y ont adhéré sont des anciens combattants de la longue guerre civile du Salvador, mais ils ont déposé leurs armes pour travailler ensemble et construire une société nouvelle dans la paix.

Le thème de la consommation soutenable et de la production était l’un des principaux sujets de la conférence. Les participants ont été appelés à considérer la manière dont ils utilisent les ressources naturelles et ils ont été invités à s’engager pour une utilisation plus attentive et responsable. Un nombre croissant de personnes exhorte la communauté mondiale à évaluer l’adoption des Objectifs pour la consommation du Millénaire, dans le cadre des Objectifs de Développement du Millénaire.

Au terme de l’évènement, par acclamation des participants, on a élaboré un Projet de Déclaration générale de la 64ème Conférence annuelle DPI/ONG qui sera présentée à l’Assemblée générale de l’ONU. Il s’agit d’une déclaration sur les priorités et les préoccupations de la communauté des ONG pour ce qui concerne la création de sociétés soutenables, répondant aux préoccupations exprimées par les communautés.

Publié le 13/09/2011 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois