Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/9/2011 - Allemagne - Nouveau Directeur du “Don Bosco Jugend Dritte Welt”
Photo de l'article -ALLEMAGNE – NOUVEAU DIRECTEUR DU “DON BOSCO JUGEND DRITTE WELT”

(ANS – Bonn) – Le jeudi 1er septembre, Christian Osterhaus a été nommé directeur du Don Bosco Jugend Dritte Welt (JDW), en substitution du salésien coadjuteur Jean Paul Muller, qui depuis le mois de janvier dernier a été nommé Économe général de la Congrégation salésienne.

Monsieur Osterhaus compte de nombreuses années d’expérience en des positions de gouvernement de plusieurs organisations, dans le domaine de la coopération pour le développement soutenable, les relations publiques et la collecte de fonds. Il a recouvert des fonctions de guide pour des organismes tels que Christoffel-Blindenmission, Karlheinz Böhms Äthopienhilfe et Welthungerhilfe. Ses tâches principales consisteront à faire mieux connaitre l’organisation, soigner la professionnalisation administrative de la JDW et renforcer la collecte de fonds. La Procure missionnaire de Bonn est très heureuse d’avoir choisi un directeur expert et qualifié, avec lequel Don Bosco Jugend Dritte Welt sera en mesure de faire des pas en avant dans son développement.

Dans les deux dernières années Jean Paul Muller, SDB, en qualité de membre du conseil directif, a été chargé de la gestion de l’organisation. Toutefois, au début de cette année, monsieur Muller a été nommé Économe général des salésiens. En qualité de Procureur de la Mission, il poursuivra son engagement comme membre du conseil exécutif. Hans-Jürgen Dörrich, directeur de la JDW pour de nombreuses années, continuera à travailler au renforcement de la collaboration avec les entreprises, un secteur d’importance croissante.

Jugend Dritte Welt a été fondée en 1980 pour soutenir la Procure des Missions salésiennes de Bonn, avec des ressources humaines et financières. À présent JDW s’engage, en qualité d’Organisation non gouvernementale, pour un développement humain, social et économique soutenable et pour le déracinement de la pauvreté, avec une attention spéciale pour les enfants et les adolescents. JDW considère l’héritage pédagogique de Don Bosco comme un instrument très efficace pour le développement.

L’organisation réalise des projets dans les pays en voie de développement surtout en collaboration avec les institutions salésiennes, engagées en faveur des jeunes et des enfants en 130 pays dans le monde. JDW coopère en 92 pays, en Afrique, Asie, Amérique du sud et Europe de l’est. Les institutions salésiennes ont généralement une longue expérience dans les pays où elles travaillent et sont enregistrées comme ONG en base au droit local. Elles planifient et coordonnent leurs activités au moyen d’un Bureau de Développement des Projets (PDO, en anglais), qui élabore les stratégies et prépare les programmes, qui sont ensuite présentés à la JDW pour en obtenir la coopération.

Publié le 05/09/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois