Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/9/2011 - Inde - L’université lance des nouveaux mastères pour qualifier les leadeurs du nord-est de l’Inde
Photo de l'article -INDE – L’UNIVERSITÉ LANCE DES NOUVEAUX MASTÈRES POUR QUALIFIER LES LEADEURS DU NORD-EST DE L’INDE

(ANS – Guwahati) – Dans l’effort d’offrir une éducation supérieure et des études socialement pertinents et accessibles dans le nord-est de l’Inde, l’Université Don Bosco (DBU) de Azara, Guwahati, a inauguré, le 23 aout, trois nouveaux cours de mastère, ainsi qu’un cours post-licence. Les nouveaux cours introduits cette année comprennent le mastère en Travail social (MSW), le mastère en Électronique et Communication (Optoélectronique et Communication optique), le mastère en Sciences informatiques (Intelligence artificielle) et le cours post-licence en Droits de l’Enfant.
 
“L’objectif du mastère en Travail social c’est former des leadeurs dans la responsabilité sociale capables d’influer sur la société pour l’améliorer et d’opérer d’une manière professionnelle au sein des ONG (organisations non gouvernementales)”, a affirmé le Recteur de la DBU, monsieur Stephen Mavely. Le programme de post-licence, de la durée de quatre semestres en Travail social pour obtenir la licence en Travail social (MSW) prévoit un mélange innovateur de théorie, travail sur le terrain et recherche. Il offre aux étudiants une variété de habiletés qui leur permettent d’être actifs en qualité de travailleurs sociaux dans leurs domaines, pour instituer et gérer les organisations de travail social, ou pour trouver un travail avec plusieurs organismes nationaux et internationaux.

 

L’objectif du mastère en Technologie, a déclaré monsieur Mavely, est un service pour les futurs professeurs et pour créer un groupe de personnel bien préparé pour les écoles professionnelles. L’Université a déjà des mastères en trois disciplines: Ingénierie électrique, Ingénierie électronique et Communications, Ingénierie et Sciences de l’Ingénierie informatique. Les aires spécifiques de spécialisation - Optoélectronique et Communication, Optique et Intelligence artificielle – ce sont des aires où la technologie à l’avant-garde répond aux exigences de l’industrie.

Ces programmes cherchent à donner une réponse au grave manque de professionnels qualifiés dans ces domaines de l’ingénierie dans le territoire du nord-est de l’Inde, offrant une opportunité aux candidats qui aspirent à se consolider dans les disciplines choisies par une connaissance spécialisée et pratique dans la conduction des projets et une introduction à la méthodologie de la recherche.

Le diplôme de post-licence en Droits de l’Enfant et Développement (PGDCRD) est un autre secteur nouveau de la DBU d’études spécialisées sur les droits de l’homme offerts à la Région pour préparer les professionnels dans le domaine du bienêtre de l’enfant, de la protection de l’enfance, de la législation en faveur de l’enfant et de l’administration des ONG.  Les nouveaux cours ont été formellement lancés dans la DBU à Azara, Guwahati, le 23 aout 2011, au début de la quatrième année académique.

Les leçons ont été programmées à des horaires convenables pour permettre aux professeurs et aux professionnels ayant des engagements de travail de profiter de cette opportunité pour améliorer leur qualification et leurs compétences.

Il existe sept programmes de licence qui sont commencés également cette année.

Publié le 2/09/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois