Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/8/2011 - Espagne - Accueil ample et généreux de la Famille salésienne aux jeunes pèlerins
Photo de l'article -ESPAGNE – ACCUEIL AMPLE ET GÉNÉREUX DE LA FAMILLE SALÉSIENNE AUX JEUNES PÈLERINS

(ANS – Madrid) – La longue préparation et l’attente de la Famille salésienne trouvent en ces jours leur accomplissement. Les œuvres des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice ont ouvert leurs portes pour accueillir en particulier les jeunes du Mouvement des jeunes salésien.

Depuis des mois les différents groupes de la Famille salésienne de l’Espagne se sont mis à l’œuvre pour activer des structures, faire participer des volontaires, chercher des sponsors pour que l’accueil de ceux qui sont en ces jours à Madrid soit agréable et chaleureux.

600 volontaires, jeunes et adultes, sont engagés dans les structures salésiennes, avec des rôles et des tâches différents. Il sont tous souriants et engagé à saluer ou à répondre à plusieurs questions, dans les langues des hôtes.

Ruth, une jeune fille de Malte, est arrivée avec les jeunes de son diocèse; un groupe de 195 jeunes qui avant d’arriver à Madrid est passé à Barcelone. Ruth, qui est à sa première expérience de JMJ, a apprécié l’accueil qui leur a été réservé par les Filles de Marie Auxiliatrice dans la maison de Dehesa de la Villa.

Au Centre d’Études supérieures (CES), toujours des Filles de Marie Auxiliatrice, ont trouvé un logement 83 jeunes de la Koera, la délégation de Haïti, Géorgie et Arménie. Albert, de Haïti, témoigne son enthousiasme pour le fait d’être présent à l’évènement de Madrid: “À Haïti, il y a une grande espérance, surtout dans les milieux salésiens. Nous sommes venus ici, à Madrid, pour recueillir et apporter dans notre pays la joie et l’espérance de ces jours, pour animer les jeunes à être constants”.

Dans l’œuvre salésienne de Estreco ont trouvé place les 109 jeunes du Piémont, Italie, et 516 portugais.

Même le Recteur Majeur et mère Reungoat, au cours du Mot du soir prononcé au terme de la Veillée de prière du 17 aout, ont eu des paroles de gratitude pour l’engagement de la Famille salésienne de l’Espagne.

Publié le 19/08/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois