Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/7/2011 - Japon - La renaissance de l’ADMA
Photo de l'article -JAPON – LA RENAISSANCE DE L’ADMA

(ANS – Tokyo) – Dimanche dernier, le 17 juillet, était un jour de fête et de joie dans la Province salésienne du Japon: l’Association de Marie Auxiliatrice (ADMA), qui depuis des dizaines d’années ne comptait plus de membres, a vu 17 personnes prononcer leur promesse. Un signe d’espérance pour le Japon salésien.

La cérémonie, simple mais avec de nombreux participants, a eu lieu dans la chapelle de la Maison provinciale. Aux côtés des 17 nouveaux membres étaient présents deux aspirants et les assistants du groupe, le salésien père Mario Yamanouchi, vicaire provincial, et sœur Teresina Matsumoto, des Filles de Marie Auxiliatrice, qui ont suivi et guidé le groupe pour plus d’un an, au moyen des rencontres mensuelles bien préparées et d’un soin constant aux gens.

La fonction était présidée par le Provincial, père Aldo Cipriani, qui dès le début de son mandat, en 2009, avait invité ses confrères et les autres membres de la Famille salésienne à cultiver la spiritualité de l’ADMA, pour pouvoir ainsi refonder l’association au Japon. En effet, des groupes de l’association étaient présents dans le pays dès les premières phases de la mission au Japon, à l’époque de Mgr Cimatti. Plusieurs groupes sont nés à l’époque, mais ils n’ont pas survécu aux grands changements des années 1960 et 1970.

Pour l’occasion, le père Pascual Chávez, Recteur Majeur, a envoyé un message de félicitations dans lequel il a également rappelé que la Fondation du premier groupe au Japon “est un évènement extraordinaire qui concerne toute l’Association de Marie Auxiliatrice dans le monde et représente un grand signe d’espérance, car la dévotion à Marie Auxiliatrice, promue par notre père et fondateur, Don Bosco, et élément vital de notre charisme, a trouvé dans l’Association l’une de ses expressions les plus significatives”.

Des 17 nouveaux membres, 4 participeront avec l’animateur, père Yamanouchi, au VIème Congrès international de l’ADMA, prévu du 3 au 6 aout à Częstochowa, Pologne.

“Notre espérance – a affirmé le père Yamanouchi – c’est que ce groupe soit seulement le premier de nombreux autres qui pourront naitre à l’avenir autour des œuvres salésiennes du Japon”.

Publié le 19/07/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois