Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/7/2011 - RMG - Les salésiens pour l’enfance africaine: adoptions à distance et bourses d’étude
Photo de l'article -RMG - LES SALÉSIENS POUR L’ENFANCE AFRICAINE: ADOPTIONS À DISTANCE ET BOURSES D’ÉTUDE
(ANS – Rome) - L’Organisation de l’Union Africaine a promu au mois de juin la Journée de l’Enfant africain dans le but de sensibiliser l’opinion publique sur les droits des plus petits. La malnutrition, le SIDA et de nombreuses épidémies frappent souvent les mineurs; la pauvreté en fait objet d’abus et de mauvais traitements et des victimes dans les guerres civiles. La Procure “Missions Don Bosco” de Turin promeut plusieurs projets et programmes qui offrent une possibilité de croissance et d’espérance pour de nombreux enfants et jeunes.

Le programme d’adoption à distance de “Missions Don Bosco” s’adresse aux enfants et aux adolescents, âgés de 6 à 14 ans, qui sont soutenus du point de vue financier pour une période minimum de trois ans. En raison souvent de graves difficultés économiques, leurs familles n’ont pas la possibilité de leur assurer le soutien ni l’éducation.

Pour cette raison, les salésiens de Don Bosco et les Filles de Marie Auxiliatrice cherchent à intervenir dans le respect de la culture locale, en encourageant les parents à permettre à leurs enfants de fréquenter l’école, de manière à s’assurer une formation scolaire, un repas, des soins médicaux et des habits.

Les missions qui participent à ce programme sont: Makuyu (Kenya), Luanda et Luena (Angola), Moatize, Chiure et Namaacha (Mozambique), Yaoundé (Cameroun), Mbujimayi et Kipushia (République Démocratique du Congo), Cotonou (Benin).

En outre, rentrent dans le cadre de ce programme également les jeunes âgés de plus de 15 ans qui, n’ayant pas eu l’opportunité d’étudier, suivent des cours d’alphabétisation et des cours professionnels qui les rendent capables d’acquérir des capacités professionnelles et donc de devenir des jeunes indépendants dans leur pays d’origine.

Voici les missions salésiennes à présent intéressées: Embu (Kenya), Khartoum (Soudan), Parakou (Benin), Lomé (Togo), Ondo et Akure (Nigeria) Porto Novo (Benin).

Ce sont environ 750 les enfants et les jeunes qui bénéficient de ce soutien économique, mais des nouvelles demandes sont parvenues d’une dizaine de missions situées en Tanzanie, au Soudan et en Nouvelle Guinée.

Publié le 01/07/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois