Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/5/2011 - Haïti - Le Secrétaire d’État pour la Coopération internationale de l’Espagne visite l’œuvre de Gressier
Photo de l'article -HAÏTI – LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT POUR LA COOPÉRATION INTERNATIONALE DE L’ESPAGNE VISITE L’ŒUVRE DE GRESSIER
(ANS – Port-au-Prince) – À l’occasion de l’installation de Joseph Michel Martelly comme nouveau Président de Haïti, madame Soraya Rodríguez Ramos, Secrétaire d’État pour la Coopération internationale de l’Espagne, a commencé le vendredi 13 mai un itinéraire de visites à quelques projets financés par son pays au moyen des ONG et des autres institutions dédiées au développement.

Accompagnée par l’ambassadeur espagnol, monsieur Manuel Hernandez Ruigómez, madame Soraya Rodriguez Ramos a visité la ville de Gressier pour évaluer personnellement les progrès dans la construction du Centre éducatif partiellement financé par l’Agence espagnole de Coopération internationale, au moyen de l’ONG salésienne “Jóvenes y Desarrollo” et la Fondation Rinaldi des salésiens de Haïti.

“L’avenir est dans l’éducation, c’est l’avenir de toutes les sociétés, et cela est encore plus vrai pour Haïti” a affirmé madame Rodriguez Ramos.

“C’est pour nous une raison de grand bonheur et d’espérance que de pouvoir souhaiter la bienvenue à madame Soraya” a affirmé le supérieur des salésiens de Haïti, le père Sylvain Ducange en intervenant au Centre éducatif de Gressier, la première grande construction réalisée par les salésiens à la suite du séisme du 12 janvier 2010.

Selon le projet, le complexe éducatif de Gressier devra inclure une école primaire, un institut supérieur et un pensionnat pour accueillir les orphelins des communautés limitrophes et du reste du pays. Dans cette même structure, en outre, la communauté salésienne souhaite construire une salle polyvalente, une école professionnelle et une école agraire.

Dans les weekends, auprès de l’œuvre sont réalisées des activités de jeu et de récréation, puisque, comme cela a été exprimé par le père Ducange, le but de la donation des salésiens c’est promouvoir, au moyen de la construction du centre, le développement intégral des enfants et des jeunes.

Publié le 16/05/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois