Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/1/2011 - Malte - “Réveille-toi”, pour recommencer à vivre
Photo de l'article -MALTE – “RÉVEILLE-TOI”, POUR RECOMMENCER À VIVRE
(ANS – Sliema) – Le dimanche 16 janvier, à Sliemas a été présenté officiellement le premier court-métrage produit par le centre de production salésien “BOSCOcrew”. Le court-métrage affronte les problématiques de l’isolement, du malaise mental et des complications spécifiques pour les jeunes.

Le court-métrage, écrit par Matthew Alfino et réalisé par James Spiteri, s’intitule “Stembah!”, qui dans la langue maltaise signifie “Réveille-toi!”. La vidéo, de la durée de 11 minutes, présente les situations de vie réelle qui sont expérimentées par les enfants quand, pour des raisons différents, sont contraints de vivre une parte de leur vie dans les centres d’assistance ou de soin et souligne que dans des contextes pareil la capacité de réagir devient fondamentale.

Pour les enfants vivant dans ces centres, en effet, il est facile d’être sujets à des phénomènes de malaise mental; le court-métrage affronte ouvertement ce thème et montre le traumatisme qui accompagne les jeunes quand un ou plusieurs membres de leur famille se trouvent à affronter des problèmes de santé mentale. L’on présente également d’une manière efficace les mécanismes de défense mis en acte par les plus petits et l’importance des thérapies pour croitre et devenir plus forts malgré l’expérience vécue.

Nombreux les présents à la première du court-métrage, parmi lesquels: monsieur Cyrus Engerer, vice Maire de Sliema, plusieurs salésiens, les membres du BOSCOcrew, les acteurs et le personnel ayant participé à la réalisation de la vidéo.

Avant la présentation au public, le père Eric Cachia, salésien, coordinateur du BOSCOcrew, a fourni un bref compte-rendu sur les activités récentes du groupe. Au terme de la projection, le père Paul Formosa, Directeur du centre salésien “St. Alphonsus” de Sliema et délégué de la présence salésienne à Malte, a pris la parole et proposé une synthèse du travail accompli.
 
Le centre de production BOSCOcrew entend évangéliser au moyen des médias, permettant en même temps aux jeunes membres du groupe de développer leurs en des projets bénéfiques. Le court-métrage réalisé fait partie d’un paquet plus ample de ressources éducatives, qui sera commercialisé dans les mois à venir à l’intérieur des écoles, comme instrument pour réfléchir et discuter sur les problématiques sociales du malaise.

Publié le 19/01/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois