Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/12/2010 - RMG - L’anniversaire du Recteur Majeur: l’enthousiasme d’être salésien
Photo de l'article -RMG – L’ANNIVERSAIRE DU RECTEUR MAJEUR: L’ENTHOUSIASME D’ÊTRE SALÉSIEN
(ANS – Rome) – Cette année également, les salésiens de la Maison générale se sont serrés autour du père Pascual Chávez, Recteur Majeur, à l’occasion de son anniversaire. 63 ans, dont 52 vécus en Congrégation.

Comme il est tradition, au terme de la matinée, le Recteur Majeur a présidé une Eucharistie dans la Chapelle de la Maison générale. La célébration a vu la participation de tous les membres de la communauté salésienne, du Supérieur de la Quasi-Province de l’Université pontificale salésienne (UPS) de Rome, père Joaquim D’Souza; du Recteur de l’Université, père Carlo Nanni; des Directeurs des communautés de Saint-Calixte et de Saint-Tarcysse, père Elio Torrigiani et père Maurizio Verlezza; et du directeur de la communauté salésienne dans la Cité du Vatican, père Pietro Migliasso.

Immédiatement après le début de la célébration, la parole a été prise en premier par le Vicaire du Recteur Majeur, père Adriano Bregolin, lequel, en formulant ses vœux au père Chávez, a exprimé toute la proximité de la Congrégation et de la Famille salésienne et a remercié le Recteur Majeur pour son profond dévouement.

Dans son homélie, parcourant quelques étapes de son enfance et de sa vie personnelle, rappelant quelques moments vécus par la Congrégation au cours de la dernière année, et à la lumière de la liturgie du jour, le père Chávez a affirmé, faisant référence à l’Étrenne 2010: “Nous avions demandé de voir Jésus et nous l’avons vu!”.

Le Recteur Majeur a ensuite mis en lumière plusieurs moments qui ont caractérisé cette année: le centenaire de la mort du père Rua, la rencontre des évêques salésiens, la IVème Assemblée mondiale élective des anciens et anciennes élèves de Don Bosco, les séismes à Haïti et au Chili, les inondations au Pakistan et les ombres jetées sur la Congrégation, qui avec l’Église a fait l’objet d’accusations; c’étaient tous des moments qui ont marqué entre lumières et ombres le chemin de cette année et montré que l’imitation du Christ requiert l’engagement et le sacrifice.

En vue de l’Étrenne 2011 sur la nécessité de convoquer, le père Chávez a rappelé son enthousiasme pour avoir répondu à la vocation salésienne: “Je me sens un appelé, à la vie, à la foi, à suivre Don Bosco”.

Pour finir, fort est l’appel du Recteur Majeur à vivre la conversion avec profondeur: à Dieu, par une vie consacrée authentique; à Don Bosco, par la fidélité charismatique et au Système préventif; et aux jeunes, par un service constant et riche en amour.

La journée de fête se poursuivra également dans l’après-midi; parmi les hôtes attendus, il y a également Magdi Cristiano Allam.

Publié le 20/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois