Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/12/2010 - Sierra Leone - Un bus pour les enfants des rues
Photo de l'article -SIERRA LEONE – UN BUS POUR LES ENFANTS DES RUES
(ANS – Freetown) – L’archevêque de Freetown, Mgr Edward Tamba Charles, a béni le “Don Bosco Mobil”, un bus qui permettra d’aider les enfants des rues en prêtant des services de secours d’urgence, et en fournissant de la nourriture, des habits et des activité d’éducation. L’ONG “Don Bosco Fambul”, qui guide le projet salésien pour les enfants des rues, sera présente dans les lieux les plus défavorisés de Freetown.

Les salésiens de Freetown, au moyen de l’ONG “Don Bosco Fambul”, ont lancé le projet “Don Bosco Mobil”, qui entend fournir une assistance capillaire aux enfants des rues et des zones les plus difficiles de la ville grâce également à la collaboration de professionnels des activités sociales, de membres de la Pastorale des jeunes, d’infirmiers et de défenseurs légaux pour les enfants.

Le bus est équipé de plusieurs matériaux, des kits pour le secours des d’urgence, instruments pour la détente et des jeux, ainsi que de matériel pour la projection, de manière à présenter des films éducatifs aux jeunes. La réalisation du projet permettra aux enfants et aux jeunes à risque d’accéder aux soins et à l’assistance sanitaire, aux informations sur les pratiques hygiéniques, de protection de la santé (HIV/SIDA…), sociales et pastorales.

Les opérateurs sociaux et de Pastorale collaborent également avec d’autres secteurs du “Don Bosco Fambul” et des organisations telles que les hôpitaux et l’Union de Support familial (Police de la Sierra Leone). Le but touchera quotidiennement 5 aires parmi les plus défavorisées de la ville: Susan`s Bay, Cline Town, Mabella, Hagan Street, Guardia Street.

Le projet comprend quatre phases: l’assistance personnelle, les soins à la famille, le travail pastoral et le travail en réseau avec d’autres institutions (police, hôpitaux et d’autres organismes). Ce travail a une haute probabilité d’être intégré dans l’offre de base des services d’assistance sociale ou des services de l’Église catholique, développés par le gouvernement de la Sierra Leone en collaboration avec l’UNICEF et les missions catholiques.

D’ailleurs, le programme actuel de la “Don Bosco Fambul” offre déjà des importantes mesures complémentaires et de succès: un projet pour les enfants des rues, avec la formation professionnelle, les centres de jeunes, la Pastorale des jeunes et l’accompagnement dans les moments les plus difficiles.

Publié le 14/12/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois