Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/11/2010 - Philippines - Au travail pour la réintégration des jeunes prisonniers
Photo de l'article -PHILIPPINES – AU TRAVAIL POUR LA RÉINTÉGRATION DES JEUNES PRISONNIERS
(ANS – Cebu) – Le nombre croissant de cas de délinquance des jeunes aux Philippines a poussé les membres de la communauté salésienne de la Province des Philippines Sud (FIS) à créer une nouvelle institution qui, en collaboration avec l’ONG allemande “Konrad Adenauer Stiftung Foundation”, accompagnera les jeunes prisonniers dans la phase de réintégration dans la société.
 
Le jeudi 11 novembre, à Cebu, a eu lieu la Conférence de presse de présentation du nouveau projet des salésiens pour la récupération des jeunes prisonniers. À la présentation publique sont intervenus madame Leah N. Samson, chef du projet pour la partie salésienne, monsieur Helmut Reifeld, de la “Konrad Adenauer Stiftung Foundation”, le père George Militante, supérieur de la Province FIS, le père Ronald Guiao, sdb, et monsieur Hans-Jurgen Dorrich, directeur général de l’ONG salésienne “Jugend Dritte Welt” (JDW).

Le premier siège d’expérimentation du projet sera Cebu et, sur la base des déclarations de madame Sanson, mentionnées par le quotidien “Cebu Daily News”, le développement du programme nécessitera également la création d’un nouvel organisme spécifique, dont le siège sera à Liloan Town, dans la banlieue nord de Cebu. “Nous avons choisi Cebu parce que c’est l’une des villes les plus à la mesure de l’enfant de tout le pays”, a ajouté Hans-Jurgen Dorrich.

Une analyse réalisée par les Nations Unies (ONU) en plusieurs prisons des Philippines a montré que les crimes commis par les jeunes ont atteint le quota d’environ 20.000 cas, tandis qu’un rapport du Département pour le Bienêtre social et le Développement a enregistré 6.000 cas de délinquance uniquement à Cebu, c’est-à-dire 30% du total relevé par l’ONU dans l’ensemble du pays.

"Le gouvernement doit intervenir davantage, et doit surtout être proactif” a affirmé madame Samson. “Le gouvernement n’implémente que les 2 premiers pas des 6 nécessaires pour la réhabilitation des jeunes. Pour cette raison, en tant que volontaires nous agissons pour la successive gestion et réalisation des autres phases de la réhabilitation”, a éclairci le père Fidel Orendain.

En liaison avec le projet, les salésiens de Don Bosco ont préparé un congrès illustratif, qui a eu lieu de jeudi 11 à lundi 15 novembre. Le congrès a vu la participation du sous-secrétaire du Département pour le Bienêtre social et le Développement, madame Alicia Bala, les représentants de plusieurs organisations non gouvernementales philippines, cambodgiennes et pakistanaises et des groupes actifs qui travaillent avec les enfants des rues en collaboration avec les jésuites, les rogationnistes et les sœurs franciscaines.

Publié le 25/11/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois