Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/10/2010 - Philippines - Une visite brève, mais intense
Photo de l'article -PHILIPPINES – UNE VISITE BRÈVE, MAIS INTENSE
(ANS – Cebu) – Se laissant le super-typhon Megi derrière eux, le Recteur Majeur et son Vicaire ont passé hier, le 20 octobre, une journée agréable auprès du Centre de Formation de Cebu, avec les salésiens de la Province des Philippines Sud (FIS) et les membres de la Famille salésienne locale.

La matinée est commencée par l’adoration du Très-Saint, puisque pour hier les salésiens de la Province “Marie-Auxiliatrice” de FIS avaient organisé une journée de retraite. Le père Chávez et le père Bregolin, arrivés à Cebu dès le soir avant, se sont rendus au Centre de Formation en parfait horaire et immédiatement tous les présents se sont réunis dans la salle multimédia du Séminaire, où le Recteur Majeur a adressé une réflexion à tous les présents.

Le débat entre les membres du Centre de Formation et le Recteur Majeur a été sincère et fraternel, construit par les questions stimulantes des salésiens et les réponses pénétrantes du père Chávez. Après un bref moment de pause, tous les présents se sont transférés auprès de la chapelle du centre, où le Recteur Majeur a présidé une célébration eucharistique en l’honneur du bienheureux Michele Rua. La célébration a été animée par les salésiens en formation, assistés par quelques membres de la Famille salésienne.

Dans son homélie, le Recteur Majeur a encouragé tous les présents à devenir des “petits Don Bosco” et à imiter la “fidélité dynamique” du père Rua, toujours sensible aux exigences des temps. Après la Communion, les salésiens ont pu recevoir chacun une copie des nouvelles Directives provinciales directement des mains du IXème Successeur de Don Bosco.

Aussi bien la réflexion et le débat proposés par le père Chávez, que la célébration eucharistique ont été repris et transmis par l’Internet de manière à permettre également la participation des salésiens qui ne pouvaient pas être physiquement présents.

Par la suite, en l’honneur des hôtes illustres, a eu lieu la mise en scène de plusieurs représentations culturelles. Parmi les exhibitions, aux soins des salésiens du Centre de Formation, il y a également eu la première exécution en public d’une chanson composée pour l’occasion, intitulée “Vis le rêve”. En signe de reconnaissance, le père Bregolin, le père Chávez et son secrétaire, père Juan Bartolomé, se sont produits à leur tour, suscitant l’appréciation générale de tous les présents.

Étant donné le manque de temps, le Recteur Majeur a offert son Mot du soir un peu avant l’horaire traditionnel, affirmant avec joie d’avoir perçu au cours des célébrations le sens authentique de l’esprit de la Famille salésienne. Avant de prendre congé de la communauté, le père Chávez et le père Bregolin ont remercié tous ceux qui ont organisé la visite, et ont promis de retourner.

Dans l’après-midi, le Recteur Majeur, son Vicaire et le secrétaire ont rencontré les Directeurs des œuvres salésiennes et le Conseil provincial de FIS, et à 18h00 ils sont partis pour l’aéroport de Cebu, où ils ont attendu le vol pour Manille.

Publié le 21/10/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois