Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/10/2010 - Italie - “Jeunes constructeurs de paix”
Photo de l'article -ITALIE – “JEUNES CONSTRUCTEURS DE PAIX”
(ANS – Rome) – La Fédération “Salésiens pour le social” (SCS) propose également pour 2011 des nouvelles opportunités pour les jeunes italiens intéressés à prêter un an de leur vie comme volontaires du Service civil. Jusqu’au lundi 4 octobre (14h00), il est encore possible de poser sa candidature pour le projet “Jeunes constructeurs de paix”, qui permet de collaborer avec les œuvres salésiennes en Angola, Burundi et Bolivie.

Le projet élaboré par la Fondation SCS prévoit l’envoi de 6 jeunes volontaires, 2 par siège, dans les œuvres salésiennes missionnaires de Luanda (Angola), Bujumbura (Burundi) et Santa Cruz (Bolivie), dans le but de favoriser l’accès à l’éducation, l’intégration sociale et l’amélioration des conditions de vie des mineurs à risque, des jeunes et des femmes des aires d’intérêt respectives.

En particulier, le couple qui partira pour l’Angola sera engagé dans les aires les plus pauvres et dégradées de la ville de Luanda, dans la municipalité de Sambizanga, où il participera à l’organisation et à la réalisation concrète des activités d’accueil, éducation, formation et réintégration sociale des mineurs et jeunes adolescents des rues.

En Bolivie, les volontaires collaboreront aux activités de sensibilisation de la société civile sur le thème de la défense des Droits de l`Homme et aux actions éducatives entreprises pour les mineurs accueillis dans les centres de Techo Pinardi, Patio Don Bosco, Granja Moglia, Hogar Don Bosco, Mano Amiga, Barrio Juvenil et Obras Sociales del Plan 3000.

À Bujumbura, dans le quartier de Buterere, les volontaires sélectionnés offriront leur contribution aux activités sociales, éducatives et formatives, de récupération et de promotion humaine déjà entreprises par le centre de formation professionnelle, la maison d’accueil pour les enfants des rues et l’oratoire de l’œuvre salésienne “Cité des Jeunes”.

Dans les différents pays de service, les volontaires auront un rôle d’éducateurs et d’animateurs sociaux, à côté des salésiens, des éducateurs, des opérateurs sociaux et des animateurs locaux déjà présents.

Le Service civil national, institué en 2001, est une manière de servir la communauté nationale, en référence non pas au territoire de l’État et à la défense de ses frontières externes, mais au partage et à la diffusion des valeurs communes de civilité et de solidarité. Tous les jeunes italiens âgés de 18 à 28 ans peuvent y participer.

Dans la section Service civil du site Internet de la Fédération SCS sont disponibles toutes les informations sur ce projet et sur d’autres.
 
Publié le 01/10/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois