Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/7/2010 - Allemagne - “Ambassadeurs” de la République Sud-Africaine pour promouvoir l’éducation
Photo de l'article -ALLEMAGNE – “AMBASSADEURS” DE LA RÉPUBLIQUE SUD-AFRICAINE POUR PROMOUVOIR L’ÉDUCATION
(ANS – Munich) – Alors que le Championnat du monde de football allait se terminer, deux jeunes Sud-africains se sont rendus en Allemagne pour renforcer et promouvoir les activités de coopération avec les institutions, les ONG et les salésiens allemands.

Les 1er et 2 juillet, deux jeunes opérateurs sociaux de la République Sud-Africaine, Brian Matola et Nkosana Mkhize, ont rencontré les représentants des institutions, les salésiens de la Province allemande et les représentants de l’ONG “Jugend Dritte Welt” (JWD). Les jeunes “ambassadeurs” sud-africains sont engagés dans le projet “Life Choices” des salésiens de Cape Town, qui entend réduire les problèmes sociaux les plus répandus auprès des jeunes Sud-africains (SIDA, grossesses des jeunes filles, violence, drogue…) au moyen de processus d’accompagnement psychologique et spirituel.

Le premier jour de visite, les deux jeunes ont eu la possibilité de rencontrer le Ministre bavarois, monsieur Siegfried Schneider qui, en les recevant, a affirmé d’être très heureux “de pouvoir souhaiter la bienvenue aux représentants du projet salésien ‘Life Choices’” et que leur visite “ajoute un nouvel élément joyeux dans la collaboration entre la Bavière et la Province de Western Cape”.

Après avoir participé en qualité d’hôtes d’honneur à la fête d’été du “Salesianum” de Munich, Matola et Mkhize ont passé le deuxième jour en visitant l’école secondaire “Werner-von-Siemens”. Ici, ils ont raconté l’histoire de la République Sud-Africaine, de l’époque de l’apartheid jusqu’à l’élection du premier Président noir. “En République Sud-Africaine, les blancs et les noirs doivent gouverner ensemble. Comme tous les autres, nous sommes également responsables du seul monde que nous avons”, tel était le message de l’intervention.

La visite des deux opérateurs entendait surtout renforcer la collaboration que les salésiens allemands, principalement au moyen de l’ONG salésienne JDW, ont réalisé avec leurs confrères de la République Sud-Africaine. L’un des fruits les plus réussis de cette collaboration était la campagne éducative “Champions for South Afrique – Join the game”, promue et subventionnée par la JWD en collaboration avec le Bureau salésien de Planification et Développement de la République Sud-Africaine et d’autres ONG d’inspiration salésienne.

“Nous poursuivrons nos campagnes pour l’éducation” a affirmé Jean Paul Muller, Procureur pour les missions et membre du Conseil de la JDW. “Notre ONG est engagée à développer des projets en collaboration avec les salésiens en faveur des enfants et des jeunes défavorisés du monde entier. En de nombreux projets en Afrique, Asie, Amérique latine et Europe orientale, l’action de la JWD offre aux enfants des rues, pauvres, victimes du travail des mineurs ou enfants soldat l’accès à l’éducation et à un soutien individuel”.

Publié le 12/07/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois