Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/5/2010 - RMG - Des archives au service des moyens de communication catholiques
Photo de l'article -RMG – DES ARCHIVES AU SERVICE DES MOYENS DE COMMUNICATION CATHOLIQUES
(ANS – Rome) – Le Conseil pontifical pour les Communications sociales, avec la Conférence épiscopale de l’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAM) et Signis, a récemment inauguré le site Internet www.intermirifica.net, un tour d’horizon numérique des médias catholiques du monde entier.

Le portail catholique, construit avec la caractéristique architecture “wiki” du web 2.0, se présente comme un instrument grâce auquel les utilisateurs et les professionnels des moyens de communication catholiques peuvent facilement consulter les ressources et contribuer à la construction collective de la base de données.

Intermirifica, accessible à tous au moyen de l’Internet, permet la recherche des moyens de communication catholiques (radio, télévisions et maisons de production audiovisuelles) partout dans le monde, effectuant une sélection dans la base de données à partir du nom ou de la position géographique et fournissant comme résultat toutes les informations disponibles – comme le téléphone, l’adresse web et de courriel … – pour contacter les rédactions. Afin d’assurer la mise à jour des informations, tout utilisateur aura également la possibilité d’envoyer ses commentaires et de demander ou de donner des précisions sur les données fournies.

Le but principal de l’initiative, c’est de permettre aux œuvres catholiques de communication d’entrer en contact entre elles et de réaliser ainsi des nouvelles collaborations, synergies, échanges et projets communs.

En base aux indications du Conseil pontifical pour les Communications sociales, le service de Intermirifica est à présent disponible en langue espagnole. Les versions en anglais, en français et en portugais seront bientôt disponibles.

Pour participer à l’activité de Intermirifica et insérer des informations dans la base de données, il sera suffisant de s’enregistrer sur le site en qualité d’utilisateur-éditeur et obtenir l’approbation du modérateur responsable du groupe linguistique. Les modérateurs, sélectionnés parmi les délégués nationaux des bureaux épiscopaux de communication, les délégués de Signis et ceux d’autres institutions catholiques de communications, sont également chargés d’accepter ou de refuser les informations fournies par les éditeurs. La vérification constante de la validité des informations revient par contre aux administrateurs du projet, représentants des organismes promoteurs de cette initiative.
 
Le portail catholique intermirifica.net, qui fait évidemment référence au premier et unique document du Concile Vatican II sur le thème des Communications sociales, est dès sa naissance au service des moyens de communication catholiques et entend devenir “les pages jaunes des moyens de communication de l’Église”.

Pour toute information ultérieure, est disponible une vidéo sur l’initiative.

Publié le 21/05/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois