Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/1/2010 - Haïti - Unis dans le besoin
Photo de l'article -HAÏTI – UNIS DANS LE BESOIN
(ANS – Port-au-Prince) – Le réseau de solidarité salésienne se consolide autour des victimes du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier.

Le père Mark Hyde, de la procura de New Rochelle, est arrivé à Saint-Domingue, où il a déjà eu les premiers entretiens avec le père Victor Pichardo, provincial des Antilles. Demain, le vendredi 22 janvier, ils voyageront tous les deux en avion avec le père Alberto Rodriguez, économe provincial, et avec Franklin, responsable du Bureau pour le développement, pour rencontrer les Conseils des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice.

L’équipe de secours de la République Dominicaine engagée dans les opérations d’aide et dans l’organisation logistique des interventions arrivera à Thorland en passant par Barahona, et apportera 1.500 kits alimentaires, chacun capable de pourvoir à la survie d’une famille pour au moins trois jours. Certaines de ces caisses parviendront également aux salésiens.

Le père Attilio  Stra a envoyé un message au père Václav Klement, Conseiller pour les Missions salésiennes, le remerciant pour ce qu’il est en train de faire en cette situation tragique pour Haïti.

Le père Zucchi a précisé les chiffres concernant les enfants et les jeunes qui fréquentaient les œuvres salésiennes avant le séisme. 20.000 enfants fréquentaient les écoles, 360 les cours professionnels de ENAM et 1.040 étudiants les cours réguliers.

Le VIS s’est offert de contribuer à la coordination des secours d’urgence et à l’installation du Centre de Coordination, et est également prêt à envoyer des volontaires experts dans les activités de premiers secours et dans les situations d’urgence. La Fondation salésienne espagnole “Jóvenes et desarrollo” a donné la même disponibilité.
 
L’agence allemande “BEGECA”, qui produit des articles pour les ONG et les activité charitables, a mis à la disposition une installation pour la dépuration de l’eau à réaliser à Port-au-Prince, capable de dépurer 2.000-3.000 litres par heure. L’offre prévoit également l’envoi sur place de deux techniciens qui se chargeront gratuitement de l’installation et de la formation du personnel qui devra s’en charger.

Le père Hyde a également parlé avec le Président de “Cross International” et a confirmé l’offre de 200 conteneurs d’aliments et d’articles de premiers secours pour les différentes organisations qui se prodiguent à Haïti, parmi lesquelles figurent les salésiens de Don Bosco. Les salésiens de Saint-Domingue ont offert un espace libre à l’intérieur de l’aéroport international et dès que ce sera possible, les salésiens de Barahona se chargeront des procédures de stockage.

Publié le 21/01/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois