Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

1/12/2009 - Italie - Le IIIème Congrès européen des écoles salésiennes approche
Photo de l'article -ITALIE – LE IIIÈME CONGRÈS EUROPÉEN DES ÉCOLES SALÉSIENNES APPROCHE
(ANS – Rome) – Du 27 au 29 novembre, auprès de la communauté du post-noviciat Saint-Tarcisius de Rome, a eu lieu une rencontre conjointe du Conseil des salésiens et de la Commission des Filles de Marie Auxiliatrice pour les Écoles et la Formation professionnelle en Europe. Le but principal c’était de vérifier le chemin de préparation du Congrès des Écoles salésiennes d’Europe programmé à Sanlúcar–Séville, en Espagne, du 25 au 28 février 2010.

Au cours de la rencontre, à laquelle ont également participé le père Fabio Attard et sœur Maria Carmen Canales, respectivement Conseillers pour la Pastorale des jeunes des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice, ont été définies les propositions méthodologiques et les contenus du Congrès, les tâches et les détails du programme et de l’horaire.

Le Congrès de Sanlúcar, convoqué par le Dicastère de la Pastorale des jeunes des salésiens et par le Secteur des Filles de Marie Auxiliatrice, développera trois noyaux thématiques: un nouveau paradigme éducatif, le profil de l’éducateur dans les écoles et dans les centres de formation professionnelle salésiens et, troisièmement, la proposition de formation des éducateurs salésiens dans les écoles.

Le thème du Congrès de Sanlúcar, “Le profil de l’éducateur salésien en Europe”, se situe dans le prolongement avec les deux congrès précédents célébrés à Rome en 2001, “École/Formation professionnelle salésienne, chi es-tu, où vas-tu?”, et à Cracovie en 2005, “La carte d’identité de l’École salésienne”. Le rendez-vous du mois de février entend donc définir, à partir de la carte d’identité de l’École salésienne, le profil qui doit caractériser l’éducateur salésien dans l’ancien continent.

À Sanlúcar sont prévus environ 250 opérateurs de l’école et de la formation professionnelle, religieux et laïcs, dirigeants, enseignants et responsables de la formation. Nombreux les experts du domaine scolaire et universitaire et les personnalités religieuses et laïques, ecclésiastiques et civiles, qui interviendront au Congrès.

Une plate-forme sera bientôt ouverte sur l’Internet pour fournir des informations plus précises et favoriser l’inscription et la participation.

Publié le 01/12/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois