Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/11/2009 - Inde - Le Recteur Majeur bénit la première pierre de l’Université Don Bosco de Guwahati
Photo de l'article -INDE – LE RECTEUR MAJEUR BÉNIT LA PREMIÈRE PIERRE DE L’UNIVERSITÉ DON BOSCO DE GUWAHATI
(ANS – Guwahati) – Le 9 novembre, le père Pascual Chávez Villanueva a béni la première pierre de l’Université Don Bosco, faculté d’Ingénieur et Technologie, située dans le Don Bosco College (DBCET) Azara, Guwahati. Cette œuvre offre ses services à la population du nord-est de l’Inde.

Le Recteur Majeur a mis l’accent sur la vitalité de l’Université. “Les jeunes du nord-est de l’Inde vivent joyeusement, ont beaucoup de capacités et de sentiment religieux. Ils ont besoin d’un guide pour affronter les grandes possibilités que leur nation leur offre”.

L’archevêque de Guwahati, Mgr Thomas Menamparampil, a parlé de l’importance de l’Université Don Bosco, et a affirmé que l’Université sèmera des nouvelles valeurs et convictions, pour la construction de l’avenir de la société.

Dans son message de bienvenue, le père Joseph Almeida, provincial de l’Inde-Guwahati, a déclaré: “La construction de l’Université est le juste hommage à la génialité de Don Bosco”. Et le père Stephen Mavely, Vice-recteur de l’Université, a remercié le Recteur Majeur et a affirmé: “Le choix du père Chávez de venir personnellement bénir la première pierre est le signe le plus clair pour nous et pour les habitants du nord-est de l’Inde que la Congrégation salésienne croit profondément en ce projet”.

L’Assemblée réunie pour accueillir le Recteur Majeur à DBCET était constituée par environ 1.500 personnes, parmi lesquelles également de nombreuses personnalités, les membres de l’Église locale, les fonctionnaires du gouvernement, les professeurs, et les étudiants de différentes écoles de la ville. Au terme de la rencontre, tout le monde a chanté l’hymne à Don Bosco.

Par la suite, le Recteur Majeur s’est rendu avec les salésiens locaux à l’inauguration du Sanctuaire de Don Bosco de Cherrapunjee, la localité la plus pluvieuse du monde, où par ironie du sort, il n’y a pas d’eau. Le père Chávez a rappelé aux salésiens présents que celui-ci est le seul Sanctuaire dédié à saint Jean Bosco, père et ami de la Jeunesse, dans toute l’Inde du nord-est, dans l’État de Meghalaya.

Dans les premières heures du soir, le père Chávez a visité l’œuvre salésienne Saint-Antoine. Un membre de la communauté a manifesté sa reconnaissance et celle de ses confrères au père Giuseppe Bacchierello, qui eut la volonté de faire du St. Anthony’s College une institution éducative parmi les meilleures de l’Inde aujourd’hui. Par la suite, les présents ont joui avec une grande joie de la présence du Recteur Majeur, et en ont écouté les paroles.

Publié le 11/11/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois