Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

25/2/2009 - Inde - Séminaire sur les nouvelles tendances dans le travail avec les jeunes à risque
Photo de l'article -INDE – SÉMINAIRE SUR LES NOUVELLES TENDANCES DANS LE TRAVAIL AVEC LES JEUNES À RISQUE
(ANS – Kolkata) – Les représentants des différents centres salésiens d’accueil pour les jeunes à risque de toute l’Inde ont participé, du 21 au 23 février, à un Séminaire sur les nouvelles tendances dans le travail avec les jeunes à risque (Youth at Risk). En arrivant à la rencontre chaque participant a été accueilli par quelques enfants des rues qui leur ont offert une fleur en signe de bienvenue.

Le Séminaire, organisé par le centre d’assistance pour les enfants des rues “Don Bosco Ashalayam”, membre du “YaR Forum”, et s’étant déroulé auprès du centre de catéchèse “Don Bosco Nitika” à Kolkata, a vu la participation de 75 personnes, entre salésiens et laïcs, engagées de différentes manières en faveur des enfants des rues dans les 51 centres YaR du pays.

La cérémonie inaugurale de cet évènement a été présidée par le père Thomas Ellicherail, provincial des salésiens de Kolkata (INC), qui a souligné le fait que “modeler les futurs citoyens de la nation, en apprenant à mettre en œuvre un changement social, est une véritable nécessité”. En outre, le père Ellicherail, en rappelant les paroles du Recteur Majeur des salésiens, père Pascual Chávez, a souligné l’importance de “donner davantage à ceux qui ont eu le moins”.

Monsieur K.P. Sinha, directeur du Département pour le bienêtre social du gouvernement de l’État du Bengale occidental (West Bengala), décrit par le père George Chembakathinal, directeur du “Don Bosco Ashalayam” comme un homme qui tient à cœur les jeunes exclus, a souligné la nécessité de s’intéresser encore davantage à eux. Le fonctionnaire a en outre encouragé les responsables des œuvres salésiennes à supporter l’initiative du gouvernement intitulée “Children Homes”, qui prévoit l’assistance dans les domaines de la santé, de la récréation et de la formation professionnelle.

La signification du terme “childcare” (prendre soin des enfants) a subi une métamorphose dans la dernière décennie, parallèlement à la croissance de l’intérêt pour ce qui concerne la protection des mineurs et la législation sur les jeunes. Les salésiens, les premiers dans la lutte pour défendre les droits des jeunes exclus et des mineurs, ont la nécessité constante de mieux comprendre les changements rapides et les situations nouvelles qui concernent les soins aux jeunes dans un contexte mondialisé. Ce Séminaire est une manière concrète, conçue par le “Youth at Risk Forum”, pour comprendre l’étendue de cette situation en Inde.

Publié le 25/02/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois