Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

6/1/2009 - Italie - “Le Système préventif et les Droits de l’Homme” une impulsion pour l’avenir
Photo de l'article -ITALIE – “LE SYSTÈME PRÉVENTIF ET LES DROITS DE L’HOMME” UNE IMPULSION POUR L’AVENIR
(ANS – Rome) – Le Congrès international “Le Système préventif et les Droits de l’Homme” s’est terminé aujourd’hui par un programme bref mais intense.

La journée a été ouverte par la présentation du “Fil rouge” conduit par le père Attard et par Carola Carazzone au cours duquel a été présentée l’expérience des salésiens de Calcutta, Inde, avec un vidéo intitulé “Une éducation pour la vie”.

A ensuite eu lieu la présentation des 10 dernières propositions élaborées par l’Assemblée au cours des travaux de groupe de ces jours. Les trente propositions, y compris celles des journées précédentes, introduites par un message élaboré par les participants au Congrès, ont reçu une réponse du Recteur Majeur des salésiens, le père Pascual Chávez, dans son discours de conclusion.

En rappelant la collocation temporelle du Congrès dans le tempe de Noël, caractérisé par le mystère de l’Incarnation, et au début de l’année qui célèbre le 150ème anniversaire de la fondation de la Congrégation salésienne, le IXème successeur de Don Bosco a souligné que malgré les temps et les conditions actuelles sont différentes de celles vécues par Don Bosco, “La mission salésienne et ses finalités, les destinataires auxquels nous sommes envoyés, les critères de notre action, que Don Bosco nous a laissé en précieux héritage, n’ont par contre pas changé”.

“Chers frères et sœurs, a affirmé le père Chávez en concluant son discours - ce Congrès n’a pas voulu être l’évènement de clôture de l’année de l’Étrenne 2008, mais entend être un encouragement décisif pour soutenir le développement d’un chemin de recherche, de formation et d’action que nous devons conduire maintenant dans nos réalités provinciales et locales. Cela est cohérent avec le Chapitre général 26 qui est confié à notre concrétisation, surtout en référence aux noyaux de l’urgence d’évangéliser, de la pauvreté évangélique et des nouvelles frontières. Voici le chemin de la Congrégation”.

A ensuite eu lieu une brève célébration conclusive d’action de grâce au cours de laquelle les participants ont reçu en souvenir un cerf volant, qui a été le symbole du Congrès.

Le Recteur Majeur manifesté sa gratitude pour le père Ferdinando Colombo qui, après vingt ans, quitte l’animation et la vice-présidence du VIS. Le père Colombo a reçu des mains du père Chávez une statua en bois de Don Bosco et la médaille d’or des anciens élèves. Le père Franco Fontana succède au père Colombo dans la vice-présidence du VIS et dans l’animation missionnaire salésienne de l’Italie. En sortant de la salle, les participants ont également reçu une médaille de Don Bosco.

Le dernier acte du Congrès était la célébration de l’Eucharistie, présidée par le Recteur Majeur.

Publié le 06/01/2009

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois