Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/9/2007 - Italie - Espoir pour le Darfour
Photo de l'article -ITALIE – ESPOIR POUR LE DARFOUR

(ANS - Rome) – Le Darfour, région située à l`Ouest du Soudan, dans le désert du Sahara, est la scène de l’une des plus grandes tragédies humaines. Après environ vingt ans de guerre civile, en 2005 ont été signés des accords de paix qui, malgré les bonnes prémisses, n’ont pas du tout rétabli l’ordre dans le pays: les victimes des désordres ont touché les deux millions, alors que les réfugiés sont environ 4 millions.

Le vendredi 14 septembre, à Castel Gandolfo, le Pape a accordé l’audience au Président du Soudan, Omar Hassan Ahmed El-Bashir, accompagné par une Délégation composée par 15 représentants du gouvernement, parmi lesquels les Ministres des Affaires étrangères et des les Affaires religieuses, et un représentant de la religion chrétienne.

La rencontre était centrée sur le thème crucial des droits de l`homme et de la liberté religieuse, faisant référence en particulier à l`importance du dialogue et de l`ouverture entre différentes religions. Benoit XVI a exhorté à la conclusion des souffrances et de l’insécurité des populations du Darfour, cherchant à assurer l’assistance humanitaire et la réalisation de projets de développement.

Au cours de la rencontre, comme cela a été mentionné par un communiqué du porte-parole du Vatican, père Federico Lombardi, ont également été affrontés d’autres thèmes, comme “la défense de la vie et de la famille, le respect et la promotion des droits de l`homme, en particulier celui de la liberté religieuse, l`importance du dialogue interreligieux et de la collaboration entre les croyants de toutes les religions, en particulier des chrétiens et des musulmans, pour la promotion de la paix et du bien commun".

L’on a également souligné la contribution fondamentale de l’Église catholique, qui est engagée depuis des années dans le domaine humanitaire et éducatif au Soudan. À ces activités participent d’une manière significative les salésiens du Soudan qui, en collaboration avec le VIS, conduisent plusieurs projets d’assistance et de développement.

Les missions salésiennes se concentrent dans le sud du Soudan, à Tonj et à Wau, et dans le nord à Khartoum, Nyala et El-Obeïd. Le centre le plus important de l`activité salésienne, c’est la ville de Tonj, où environ 700 enfants bénéficieront de la construction d’une nouvelle école qui pourra leur assurer une bonne éducation de base. Le projet éducatif des salésiens entend en définitive améliorer la situation de très grave carence de structures éducatives par la construction d’écoles, la formation des enseignants et l`offre de cours professionnels.

Publié le 19/09/2007

 

 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois